Visitez deux navires historiques à Dunkerque du 26 au 31 août


Bis repetita, à moindre échelle cette fois-ci. Quelques semaines après le passage remarqué des majestueux voiliers à l’occasion des Voiles de Légendes, Dunkerque s’apprête à accueillir de nouveaux navires. Et pas des moindres. Du 26 au 31 août, la Nao Victoria et le Pascual Flores feront escale au Quai Freycinet 1 du port de Dunkerque, et seront ouverts au public de 10 h à 20 h 30.
Ces deux voiliers classiques, témoins d’un savoir-faire naval unique, offriront aux visiteurs une expérience immersive. Outre la découverte à quai, le Pascual Flores proposera des sorties en mer le long du littoral dunkerquois du 29 au 31 août à 14 h 15. Ces excursions d’environ trois heures permettront au public de naviguer aux côtés de l’équipage et de participer aux manœuvres, pour un voyage hors du temps.
De son côté, la Nao Victoria, réplique fidèle du célèbre navire de l’expédition de Magellan, offrira une visite de plus de 120 m² répartis sur quatre ponts, comprenant la cabine du commandant et les zones de vie de l’équipage. Un véritable voyage dans le temps, accessible à 100 visiteurs maximum par créneau pour préserver l’expérience et la convivialité à bord. Pousser les portes de ce navire, s’inviter sur le pont, c’est s’accrocher à la promesse d’en découvrir davantage sur un voilier ayant participé au premier Tour du Globe, de 1519 à 1522.
Billets sur tickets.naovictoria.org et tickets.pascualflores.org.