Concert baroque à l’église de Vieil Hesdin avec l’ensemble Apsara
Rendez-vous dimanche 4 février à 16h à l’église de Vieil-Hesdin pour une nouvelle aventure musicale avec « Les Goûts réunis » – Concert baroque pour 3 flûtes à bec et un clavecin !


L’ensemble Apsara propose un voyage pour tous les mélomanes à travers les principaux styles et pays baroques. Dépaysement garanti dans un lieu chargé d’histoire : l’église de Vieil Hesdin
L’ensemble franco-allemand-belge Apsara est composé de grands instrumentistes. Dans le programme « Les Goûts réunis », ils entreprennent un voyage à travers les principaux styles et pays baroques : la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre. Une musique à la fois virtuose et intimiste qui nous étonne et fait vibrer nos oreilles.
Grâce à la formation inhabituelle de trois flûtes à bec et d’un clavecin, des œuvres rarement jouées sont présentées, comme le « Quartettino » d’Alessandro Scarlatti, un véritable joyau.
L’occasion également d’entendre des classiques comme le canon de Pachelbel. Le titre du concert provient de « Les Goûts réunis ou des Nouveaux Concerts » de Couperin, dans lequel le compositeur tente de concilier les goûts italiens et français de l’époque, et ce grand compositeur ne peut donc pas être absent de ce concert. En résumé, une soirée pleine de feux d’artifice baroques nous attend.
Qui est Apsara ?
Depuis sa création en 2000, Apsara suit sa propre voie dans la musique nouvelle et ancienne. L’ensemble, autour de la flûte à bec, travaille et cherche sans cesse des points de contact entre la musique la plus ancienne et la plus récente. Les flûtistes à bec Katelijne Lanneau, Ines Rasbach et Tomma Wessel forment le noyau de l’ensemble, mais Apsara joue aussi régulièrement avec d’autres instruments dans ses programmes de concert.
En 2021, Apsara a enregistré en vidéo le programme « En attendant », dans lequel la musique des compositeurs de la fin du Moyen Âge da Caserta et da Bologna côtoie une création de Frank Nuyts.
Pour la musique de chambre baroque, Apsara collabore avec différents spécialistes du baroque, comme Guy Penson et Thomas Yvrard (clavecin), Benjamin Glorieux et Bernard Woltèche (violoncelle) et Nathalie Houtman (flûte à bec), sous le nom de « Die kleine Kammermusik ».
« Les Goûts réunis » – Concert baroque pour 3 flûtes à bec et un clavecin (un spectacle tout public). Le dimanche 4 février à 16h à l’église de Vieil-Hesdin
Tarifs : 5€/personne, entrée offerte aux moins de 12 ans – Billets en vente à l’Office de tourisme « Vallées d’Opale » d’Hesdin ou sur place le jour J
Informations et réservations : 03.21.86.19.19. /