Comment remplacer la crème pour les mains ?
Les mains gercées ne sont plus qu’un mauvais souvenir.


Entre les lavages à répétition, l’emploi de gel hydroalcoolique, les savons à la composition douteuse, les températures fraîches… En hiver, la peau de nos mains est davantage sollicitée et a besoin d’être chouchoutée plus que d’accoutumée.
Avec de l’huile d’amande douce
Massez vos mains avec de l’huile d’amance douce (riche en vitamine E, qui protège les cellules) reconnue pour ses propriétés hydratantes.
Avec du beurre de karité
Appliquez du beurre de karité sur vos mains et réalisez des mouvements circulaires. Profitez ainsi de ses grandes vertus hydratantes, cicatrisantes, assouplissantes, et son action dans le processus de renouvellement cellulaire.
Avec de l’huile d’olive
Ce trésor de la nature se révèle particulièrement efficace dans le soin des mains. Appliquez-en sur vos mains avant le coucher, par exemple.
Avec de l’huile d’avocat
Riche en acides gras essentiels, elle est l’alliée des peaux en manque d’hydratation. Elle joue un rôle majeur dans le maintien de l’élasticité de la peau.
Avec de l’huile de jojoba
Vous pouvez l’appliquer le matin, avant la journée de travail, puisque cette huile au potentiel hydratant ne forme pas de film gras désagréable mais pénètre rapidement dans la peau !
Bain d’huile pour les mains
Plongez vos mains dans un récipient contenant de l’huile d’olive préalablement chauffée à feu très doux, un peu de jus de citron et un peu de miel. Frottez délicatement vos mains l’une contre l’autre pendant une dizaine de minutes (un moment très agréable) avant de les rincer à l’eau claire. Appliquez ensuite l’huile de votre choix.
Choisir des produits végétaux à 100 %, purs, non raffinés, de préférence issus de l’Agriculture Biologique ou raisonnée. En tout cas, dépourvus de parfums de synthèse, colorants, phtalates… En raison du profil propre à chacun, il convient de demander l’avis d’un dermatologue ou médecin avant d’appliquer des huiles, bien que végétales !