Accueil Rencontres

Un graphiste-illustrateur met en valeur la ville de Boulogne-sur-Mer dans une superbe affiche

Ludwig Lacheré, graphiste, vient de réaliser une magnifique affiche inspirée par des grands thèmes qui caractérisent parfaitement Boulogne-sur-Mer.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Publiée sur les réseaux sociaux, une affiche à l’effigie de Boulogne-sur-Mer ne laisse pas insensible. Et c’est un jeune auteur, Ludwig Lacheré, qui souhaite percer dans le graphisme, qui est à l’origine de l’illustration.

Solide formation

Après une solide formation dans le monde du graphisme et de l’illustration, le boulonnais décide de voler de ses propres ailes. En parallèle de ses multiples activités, le Boulonnais vient de lancer une boutique virtuelle et propose depuis quelques jours, une première affiche décorative qui retient le regard. « Je trouve ce concept d’affiche super cool, admet-il. C’est un style rétro qui revient en force. »

 

Boulonnais d’origine, sa ville de Boulogne-sur-Mer en sera son principal sujet. « Le thème du Boulonnais m’a paru comme une évidence, admet-il. À travers ce premier projet, j’ai eu envie de me démarquer et casser les codes en quelque sorte. »

Un si grand soleil

Une première affiche qui ne laisse pas insensible celui qui la contemple d’autant plus si la personne connaît bien les us et coutumes de la ville de Boulogne-sur-Mer. « Impossible passer à côté de la matelote coiffée de son soleil qui immortalise Boulogne-sur-Mer à jamais, met en avant Ludwig Lacheré. Le quartier du Machicoulis et la Beurière m’ont également inspiré. »

Les tons utilisés sont le bleu, le mauve et le cyan. « C’est ma touche personnelle, insiste le jeune artiste. J’ai souhaité placer quelques clins d’œil toujours dédiés à Boulogne-sur-Mer comme l’incontournable goéland, la raie manta fidèle à Nausicaá, sans oublier le cygne revu est corrigé qui est l’emblème de la ville. »

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une