Nord-Pas-de-Calais : les tattoo conventions se multiplient, quels sont les tatouages tendances en 2024 ?
Vous allez sauter le pas cette année ou, au contraire, vous manquez de place sur votre corps pour un énième tatouage ? Pour tous, on vous liste les styles de tatouages qui sont et seront tendances en 2024.


Nous sommes en plein dans le Lille Tattoo convention. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui s’empressent de venir voir les artistes à l’œuvre et à s’inspirer des nouvelles tendances 2024 qui sont nombreuses.
C’est notamment le magazine Allure, qui a interviewé des tatoueurs américains, qui liste les tendances. Tendances également piochées sur les réseaux sociaux. On vous fait le résumé.
Les petits tatouages…
La tendance 2024 penche sur de plus petites pièces sur les bras. Très discrets, moins douloureux, les petits tatouages fleurissent sur les réseaux sociaux. On peut également les multiplier sur notre corps pour plus d’originalité. Pourquoi ne pas opter pour une petite coccinelle, un petit cœur, un nœud, une lune, un cactus… ? Le choix est large. Ces tatouages sont aussi plus faciles à dissimuler et à recouvrir si vous changez d’avis par la suite.
… aux lignes fines
Qui dit petits tatouages, dit petits détails et c’est ce qui fait la différence. On adopte ainsi les traits fins ou le « dot », un tatouage réalisé en petits points.
L’encre rouge
C’est LA nouvelle mode. Oubliez les tatouages en noir et blanc, on ose la couleur et le rouge vif en fait partie. « Les tatouages réalisés à l’encre rouge, on les aime pour leur différence et leur intensité », affirme même le magazine Femme Actuelle.
Le tatouage réaliste… mais pas trop
Plus insolite encore, les tatouages qui combinent à la fois le réalisme et son contraire. Ce type de tatouage confronte les deux pour en faire des tatouages uniques. Le rappeur Bad Bunny en porte un sur son bras droit : un vase très réaliste remplit de fleurs en 2D, comme si un enfant les avait dessinées.
Les animaux dans la peau
Pour prouver encore plus à vos animaux que vous les aimez, pourquoi ne pas les avoir dans la peau ? Le portrait de votre toutou ou de votre Mistigri d’amour donnera un côté plus personnel encore à votre création.
L’effet bijoux
Au moins, celui-là, vous ne le perdrez pas ! Ces jolies créations s’adoptent aussi bien sur le poignet, le cou, la cheville, les doigts…
Finalement, faire un tatouage doit être propre à chacun, à ses envies, inspirations et significations.