Accueil Tourisme

Ypres : Bellewaerde s’offre une nouvelle zone et trois attractions sur le thème de l’Amazonie

Le samedi 30 mars, une nouvelle zone se dévoilera au sein du parc d’attractions Bellewaerde, à Ypres, en Belgique. Plongez en plein cœur du Brésil et de la forêt amazonienne avec Mundo Amazonia.

Temps de lecture: 2 min

Mundo Amazonia, c’est le nom de la nouvelle zone qui va voir le jour au cœur du parc d’attractions Bellewaerde, à Ypres, en Belgique. Le Brésil et la forêt amazonienne seront à l’honneur et immergeront les visiteurs dans une atmosphère tropicale.

Bye bye le Far West

Il ne reste plus rien de l’ancienne zone Far West, complètement rasée l’année dernière pour laisser place à une toute nouvelle ambiance.

Pour assurer une expérience inédite et complètement immersive, des dizaines d’arbres indigènes et exotiques d’une hauteur allant de 10 à 18 mètres ainsi que 1 400 mètres plantes forestières seront plantés au cœur de la zone.

Une exclusivité mondiale

Le 30 mars prochain, le parc d’attractions rouvrira ses portes et sera doté de trois nouvelles attractions inédites. Parmi elles, « Amazonia », la star de cette nouvelle zone, culminant à 26 mètres de hauteur.

Une nouvelle zone sur le thème du Brésil et de l’Amazonie débarque à Bellewaerde.
Une nouvelle zone sur le thème du Brésil et de l’Amazonie débarque à Bellewaerde. - Photo Bellewaerde

Le cœur de l’attraction est la reproduction exacte d’un ancien bâtiment minier. Embarquez à bord d’un bateau pouvant transporter huit personnes, vous serez emmenés à 18 mètres de hauteur avant de descendre un toboggan aquatique tourbillonnant. Un autre ascenseur fera ensuite grimper les visiteurs à 19 mètres de haut pour les faire dégringoler dans une rampe géante pour terminer… par tomber en chute libre dans le puits de la mine. Des sensations exceptionnelles pour un tour de 6 minutes.

Deux mini-attractions pour un max de fun

Si vous avez connu l’ancienne coccinelle, elle revient sous une autre forme ! Un kiddie coaster apparaîtra sous le nom de Brazilian Buggies. Une sorte de grand huit aux couleurs du Brésil, pouvant transporter douze personnes.

Les Brazilian Buggies s’installe à la place de l’ancienne coccinelle.
Les Brazilian Buggies s’installe à la place de l’ancienne coccinelle.

Un peu plus loin, un kiddie-flume. Pour les plus petits qui voudraient vivre leurs premiers frissons, « Rio do cacao », c’est une attraction aquatique avec des mini-buches pour les enfants.

«Rio de cacao» donne la possibilité aux enfants de vivre leurs premières sensations dans une attraction aquatique.
«Rio de cacao» donne la possibilité aux enfants de vivre leurs premières sensations dans une attraction aquatique.

Le river-splash bien connu des visiteurs, a lui aussi été rethématisé et rebaptisé, « Rio do café. »

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une