Boulogne-sur-Mer : le Carré Sam vous propose un week-end spécial humour
Pour ne pas céder à la morosité, du 29 février au 3 mars prochain on va pouvoir s’offrir des petits bijoux de spectacles humoristiques menés par des stars montantes du stand up en France.


Depuis quelques années, le Carré Sam et son programme humoristique «La tête au carré» s’évertue à nous faire découvrir le meilleur des humoristes, en allant chercher des artistes qui sont en passe de devenir très connus en France.
C’est comme ça que vous avez pu croiser Guillaume Meurice ou encore Ahmed Sylla qui terminait son premier spectacle à Boulogne avant d’attaquer les zéniths. « Le but est de trouver des artistes qui sont à un point de bascule de leur carrière et qui sont prêts à passer à des salles plus grandes. On les contacte tant qu’on peut encore les avoir », explique Pauline Brianti, programmatrice culturelle du Carré Sam.
De l’impro à l’hypnose
Plusieurs artistes sont à découvrir avec, pour le coup, une large part accordée aux femmes. Maintenant qu’on a dit ça, on ne le fait pas exprès promis mais le week-end commence avec les garçons de la Cie Boulonnaise Atome Théâtre et leur «Spectacle d’improvisation théâtrale légère» : S.P.L.I.T. Le public est sollicité pour donner des thématiques, des noms propres et des mots choisis au hasard.
Sur scène, les trois comédiens doivent transformer toutes ces propositions en spectacle. Plusieurs impros s’enchaînent et au final ils assemblent tous les morceaux. C’est très dynamique et drôle bien sûr, surtout quand le public joue à fond la carte de l’interactivité. Et bien sûr, impro oblige, on est incapable de vous raconter ce qui va se passer…
Le 1er mars vous aurez en face de vous un plateau 100 % féminin, et quelles femmes ! Please stand up ! est un spectacle qui tourne depuis déjà trois ans. Quatre humoristes : Élodie Arnould, Farah, Nash et Myriam Baroukh présentent des séquences de leurs spectacles personnels et des sketches interprétés à quatre voix et spécialement écrits pour l’occasion. Là encore vous avez la garantie de ne pas voir deux fois la même chose.
Dernier rendez-vous et pas des moindres : Giorda hypnose, le dimanche 3 mars. Giorda a débuté sa carrière dans une comédie à succès Le clan des divorcées. C’est sa rencontre avec le mentaliste Léo Brière en 2017 qui va donner un nouveau tournant à sa carrière. Giorda va devenir la première femme humoriste et hypnotiseuse de France. Elle propose un show différent chaque soir puisque le public en est le héros. Et elle l’emmène avec elle grâce à une performance qui allie mystères, surprises, émotions fortes et fous rires, toujours. Depuis 2 ans, sa carrière est en pleine expansion. C’est une chance unique de la découvrir à Boulogne-sur-Mer.
Encore quelques places
En résumé, il y a du lourd et les amateurs de bons spectacles ne s’y trompent guère. Le bouche-à-oreille pour « ces moments d’humour partagé » fonctionne déjà très bien. La preuve en est que la plupart des spectacles sont déjà complets. Mais tentez tout de même votre chance sur la billetterie en ligne ville-boulogne-sur-mer.fr/saison-culturelle. Quant à ceux qui ont déjà leurs billets, c’est assurément bien joué