Les Jumeaux, Jeanfi Janssens, Le Cas Pucine... Place au rire avec le festival Humour en Weppes, à La Bassée
Le festival Humour en Weppes revient pour une 12e édition à La Bassée, mais aussi dans deux autres communes : Hantay et Sainghin-en-Weppes. Neuf spectacles sont au programme.


Le festival Humour en Weppes se déroulera du vendredi 8 au dimanche 24 mars dans les communes de La Bassée, Hantay et Sainghin-en-Weppes. Il rassemble de jeunes talents prometteurs et de grands noms de l’humour francophone.
Pour l’histoire, tout est parti d’humoristes originaires de la ville de La Bassée : Les Jumeaux (Steeven et Christopher). « Ils sont passés dans l’émission On n’demande qu’à en rire. Je les connais depuis qu’ils sont petits. On a pensé créer un festival autour des Jumeaux, à La Bassée », revient en arrière, Jean-Pierre Rabouin, créateur et organisateur d’Humour en Weppes.
Quel programme ?
Il y aura des têtes d’affiche comme Jeanfi Janssens, Élisabeth Buffet, Frango ou encore Sellig. « Au départ, on n’avait que des têtes d’affiche. Maintenant, on est de plus en plus sur des talents émergents pour assurer notamment les premières parties. On va dans les festivals pour trouver des coups de cœur. »
Une soirée Jeunes talents leur est dédiée, jeudi 14 mars, à La Bassée. Pour cette année, on retrouvera aussi ceux par qui tout a commencé, les Jumeaux, samedi 9 mars, à La Bassée.
Soirée d’ouverture féminine
Vendredi 8 mars sera la soirée de gala d’ouverture et c’est aussi la Journée internationale des droits des femmes.
Quatre humoristes, Le Cas Pucine, Élodie Arnould, Marina Cars et Lilia Benchabane, présenteront quelques-uns de leurs sketches durant deux heures.
Infos sur humourenweppes.ville-labassee.fr Tarifs : de 20 à 30 euros.