Dîner des profondeurs, concert Candlelight, documentaires... De nouveaux rendez-vous annoncés à Nausicaá
Après une année record en termes de fréquentation, le centre national de la mer Nausicaá a décidé de renforcer son offre en proposant de nouveau rendez-vous.


La programmation culturelle s’était déjà étoffée en 2023 à Nausicaá. Avec près d’1 million de visiteurs l’année dernière, les rendez-vous culturels ont fait carton plein. Bien décidé à remettre le couvert en 2024, de nouveaux événements ont été annoncés pour renforcer l’offre actuelle.
Gourmandise
Nausicaá propose à nouveau un dîner devant la grande baie le 29 juin prochain sous la thématique « Le dîner des profondeurs ». Autre rendez-vous à ne pas manquer, le dîner Mr. Goodfish, en octobre, à l’occasion de la semaine du goût.
Musique et cinéma
Rendez-vous toujours devant la grande baie, le samedi 23 mars pour le fameux concert « Candlelight ». Le 10 mai, le Requiem de Mozart sera revisité « à l’africaine » pour le deuxième événement musical de l’année à Nausicaá sous l’impulsion des chorales de Condette et Quimper.
Toujours dans une démarche pédagogique, Nausicaá proposera cette année plusieurs séances de projections. Première séance prévue le 19 avril, avec une soirée documentaire. Cette projection durera 90 minutes et portera sur les abysses et la conquête des fonds marins. Durant l’été, le Blue bar du centre national de la mer organisera sur sa terrasse des soirées ciné-bar, entre le 14 juillet et 15 août.
La science toujours à l’honneur
Le 19 mars, Charles (la raie manta) et ses compagnons d’aquarium verront se dérouler sous leurs yeux une conférence animée par Bill François : « Les génies de la mer ». Mardi 2 avril, une conférence sur la « Consommation responsable des produits de la mer » sera animée par des professionnels de la filière des produits de la mer. « Cette soirée aura pour but de sensibiliser les consommateurs aux nouvelles tendances de consommation. » Évidemment, la thématique dominante de l’année 2024 connaîtra aussi sa conférence : « Destination les Abysses », en juin prochain.
Du 1er au 30 juin, Nausicaá consacrera sa programmation au Mois de l’Océan, une deuxième édition dédiée à la sensibilisation et à la mobilisation en faveur de la préservation des écosystèmes marins, pour faire écho à la Journée Mondiale de l’Océan, célébrée chaque année le 8 juin. Ce mois sera rythmé par des rencontres avec des acteurs engagés, des spectacles devant la grande baie, du théâtre, des concerts, un festival citoyen, des ateliers et des actions de médiation scientifique.
Le marché de noël pour finir l’année
Mi-Décembre, Nausicaá renouvellera son marché de Noël, dans les jardins. Notez tout bien dans votre agenda !