C’est la saison des barbecues : sucrées ou salées, les brochettes sont les stars de l’été


Le soleil est enfin de retour et la saison des barbecues bat son plein. Qu’on soit plus chipolatas ou merguez, finalement, personne ne dit non à une bonne brochette cuite au feu de bois ! Et bonne nouvelle : les brochettes peuvent se décliner version salée et sucré ! Voici notre petite sélection pour des brochettes extrêmement délicieuses !
Les salées
On connaît tous la classique : bœuf, poivron, oignon. On vous propose d’autres versions :
– la brochette méditerranéenne : poulet, courgette, tomate cerise ! Pour plus de gourmandises, vous pouvez faire mariner votre poulet dans un mélange d’huile d’olive et de curry ou de paprika quelques heures au frais pour une viande tendre et épicée.
– la brochette asiatique : porc mariné, ananas, oignon rouge. Si vous n’aimez pas le sucré-salé, vous pouvez intégrer du chorizo à vos morceaux de porcs et vos oignons rouges, un délice !
– la brochette orientale : kefta et aubergine grillée.
– la brochette version mer : crevettes et chorizo !
– la brochette veggie : ici, tous les légumes sont permis : tomate, courgette, oignons, des aubergines, on ajoute des champignons, du citron, des piments…
Les sucrées
Et pour terminer le repas, on reprend ses pics à brochettes et on fait griller au-dessus de la grille, nos brochettes sucrées :
– la brochette de fruits d’été : fraises, melon, pastèque, ananas… N’oubliez pas de saupoudrer du sucre vanillé au-dessus ou d’arroser de miel après cuisson pour encore plus de gourmandises !
– la brochette banane-chocolat. Ici, on coupe la banane et on intègre un carré de chocolat entre deux rondelles. Attention à ne pas trop faire chauffer, il faut que le chocolat soit fondant, pas coulant ! Sinon, ajouter de la guimauve est aussi une bonne idée !
– la brochette pomme-cannelle. Vous prenez des morceaux de pommes, vous les roulez dans un mélange de sucre et cannelle avant cuisson et ça part au-dessus du feu ou sur la grille !