Houdain : choisir sa robe de mariée, c’est se faire plaisir avant tout
Choisir sa robe de mariée n’est pas une chose anodine. Alors, on prend son temps, on tente, on essaie et on se fait conseiller par un professionnel. Coralie, de Prêt à aimer à Houdain, a également une autre règle : c’est la robe qui s’adapte à la morphologie de la future mariée, et pas l’inverse !


J e n’ai pas une taille de guêpe, donc les robes sirènes ne sont pas faites pour moi » ou « je ne peux pas prendre une robe princesse de peur de me tasser »… Ces stéréotypes ont la vie dure et peuvent gâcher ce moment si particulier qu’est de choisir sa robe de mariée. Coralie de Prêt à aimer, à Houdain, vous fera oublier ces quelques préjugés et vous fera aimer votre silhouette.
Dans cette boutique, chaque robe peut être modifiée pour s’adapter à la morphologie et pas l’inverse ! Toutes les futures mariées peuvent ainsi être mises en valeur, grâce au savoir-faire des couturières.
La morphologie, pas un critère de priorité
« On ne se marie généralement qu’une fois et, aujourd’hui, on se fait plaisir en choisissant une robe dans laquelle on se sent bien et belle », explique Coralie. Son astuce est de faire d’abord essayer la robe choisie par la future mariée « pour la rassurer ». Ensuite, une fois la confiance trouvée, Coralie aiguille, conseille, ose faire essayer différentes robes, celles auxquelles la cliente n’aurait pas pensé. « Notre but, c’est que notre clientèle ne regrette pas d’avoir essayé. C’est pour cela qu’on prend deux heures de rendez-vous. Et finalement, 8 mariées sur 10 repartent avec la robe à laquelle elle n’avait pas pensé au départ », dit Coralie, tout sourire.
Pas de pression
Pour rassurer encore plus les futures mariées, la boutique comporte deux salons privatifs pour des essayages en toute intimité. « Vous n’êtes pas trois personnes à essayer côte à côte, à vous comparer, etc. Ici, vous êtes dans des salons privés, avec vos proches. On opte pour ce concept pour ne pas que la cliente achète une robe par dépit, celle qu’elle a le moins détestée car faute de temps ou parce qu’elle ne se sentait pas à l’aise et qu’elle souhaitait raccourcir le rendez-vous. Dans nos salons, vous êtes comme chez vous. Nous, nous sommes là dans un rôle de conseil, d’épaule et nous apportons un regard extérieur, objectif », explique Coralie qui aime également associer la robe à la personnalité de la femme. « Il faut que la robe lui ressemble pour lui convenir parfaitement. »
On se fait plaisir avant tout
Autre conseil : ne pas limiter son choix en fonction du thème du mariage. Les tenues doivent se choisir à part car « ce n’est qu’une seule fois, c’est votre journée, on doit se sentir soi-même, porter ce dont on rêve et non pas porter quelque chose car imposé par un thème ». Des manches et une traîne amovible peuvent également s’ajouter à la robe pour avoir deux tenues en une.