Accueil Lifestyle

Houdain : costume frac, en baskets, de la couleur… Aujourd’hui, les mariés osent davantage

Les messieurs d’aujourd’hui se laissent de plus en plus tenter par un costume qui en jette le jour de leur mariage. Une belle occasion d’être autant mis en avant que la mariée pour un souvenir mémorable. On a demandé les tendances actuelles chez Prêt à aimer, à Houdain.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Si choisir sa robe de mariée n’est pas chose aisée, elle ne l’est pas non plus pour le marié et son costume. Aujourd’hui, les mariés ont le choix de choisir entre un costume à l’allure classique ou plus moderne. « Nous ne sommes plus dans le costume noir ou terne, un costume qu’on pourrait reporter pour une autre occasion ou un enterrement », explique en souriant Vincent, de Prêt à aimer à Houdain.

Oser le costume frac

Aujourd’hui, le marié est autant mis en avant que la mariée car les mentalités ont évolué. « Ils doivent en imposer à deux, être visibles, être beaux ensembles, assortis », complète l’expert.

Alors, si le costume à l’allure classique avec veste et gilet droit est encore souvent porté, les mariés osent davantage aujourd’hui et optent pour un costume plus original, une pièce unique comme pour la robe de leur future femme.

Coralie et Vincent Dupont ont créé leur boutique Prêt à aimer en 2022, à Houdain.
Coralie et Vincent Dupont ont créé leur boutique Prêt à aimer en 2022, à Houdain.

« On pense au col Mao et surtout aux costumes frac qui font très chics car ils sont cintrés au niveau des côtes et la veste descend au niveau des poches donc ça affine et allonge la silhouette. Nous proposons la marque Roberto Vicentti, en cinq pièces », conseille Vincent à ses clients pour leur apporter quelque chose de différent. On ajoute à cela de jolis boutons de manchettes et le tour est joué.

En couleurs et en baskets

Autre tendance qui continue de se dessiner : se marier en baskets ! Selon la boutique, 1 marié sur 2 décide d’en porter le jour J. « On peut être chic en baskets », assure Vincent. Le bermuda commence également à se démocratiser. « C’est surtout pour les personnes qui ne portent que ça au quotidien. Comme pour la mariée, il faut que le costume du marié lui ressemble et qu’il se sente à l’aise quand il le porte, que ça lui ressemble. »

Du côté des couleurs, si beaucoup aiment le bleu car c’est une couleur facile à porter et elle limite les faux pas, d’autres couleurs existent et sont demandées. C’est le cas du vert sauge ou lie de vin (rouge tirant sur le violet, NDLR). Les costumes à carreaux sont aussi une option très élégante. Finalement, « ce n’est pas la tenue qui va faire le marié, mais son charisme et sa personnalité qui feront que sa tenue va en imposer », conclut Vincent.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles