Accueil Tourisme

Animations et festivités : que nous réserve la ville de Calais pour l’été 2024 ?

La municipalité a présenté le programme de Calais LA Plage 2024, rythmé par le passage des flammes olympique et paralympique.

Journaliste
Temps de lecture: 3 min

Un programme riche et dense attend les Calaisiens pour cet été. La municipalité a dévoilé Calais LA Plage 2024. On vous liste les événements attendus !

Samedi 1er juin : spectacle aérien Place des Anges par la compagnie Gratte Ciel. Ce spectacle, devenu une référence dans son domaine, a été imaginé par Stéphane Girard et le regretté Pierrot Bidon, avec qui il a vécu l’aventure d’Archaos. Place des Anges pousse plus loin la poésie et le spectaculaire.

La compagnie Gratte Ciel va s’exprimer le 1 er  juin.
La compagnie Gratte Ciel va s’exprimer le 1 er juin.

Vendredi 21 juin : la Compagnie du Dragon instaurera un moment festif, une « silence party », c’est-à-dire une fête animée par des DJ qui joueront simultanément dans et autour de l’antre du Dragon. Pour en profiter pleinement, il faudra s’équiper d’un casque. Pour les autres, le spectacle sera silencieux, et étonnant.

Dimanche 30 juin : anniversaire de la compagnie de danse contemporaine Hervé Koubi, sur la place de Norvège, devant le lieu de résidence de la compagnie à savoir le Ballet Contemporain des Mers d’Opale (BCMO).

Mercredi 3 juillet : passage de flamme olympique. Cette journée sera précédée de la Nuit de la Flamme, le mardi soir. Une déambulation associera le Dragon de Calais à la compagnie Off qui donnera à cette occasion son spectacle Color Wheels, un cortège de neuf roues gigantesques, parées de leds et débarquant sur le front de mer.

Chaque samedi à partir du 6 juillet : des groupes et ensembles locaux se produiront dans le parc Saint-Pierre à 15 h et 16 h 15.

Samedi 13 juillet : concert The Iva Wonder Band, qui reprend les classiques de Stevie Wonder, sera en concert gratuit sur la place d’Armes, à 21 h 15.

Dimanche 14 juillet : concert de Sarah Schwab, sur la place d’Armes, suivi du feu d’artifice, sur la plage.

Samedi 20 juillet : on retrouvera la Compagnie Hervé Koubi au Fort Risban pour une représentation de son spectacle Les Nuits Barbares, pour la première fois à Calais.

Dimanche 21 juillet : le sosie vocal et sosie tout court d’Adele donnera de la voix sur la place d’Armes, à 21 h 15.

Samedi 3 août : Les Alligators, T Becker Trio, Rockin’em sont à l’affiche du Rock au Minck, à partir de 19 h.

Samedi 10 août : un Ed Sheeran alternatif et son groupe se produiront à 21 h 15, sur la place d’Armes.

Samedi 17 août : les membres de Mister Cover se produiront de nouveau sur la place d’Armes, à 21 h 15.

Samedi 24 août : concert hommage de Whitney Houston sur la place d’Armes, à 21 h 15.

Dimanche 25 août : passage de la flamme paralympique, accompagné lui aussi d’animations avec un final prévu sur la place d’Armes. Cette flamme sera portée par les Calaisiens Delphine Morichon et Dorian Decarme, avec le soutien de Richard Strugalski.

Des cœurs et du street-art

Cet été, pour la troisième année consécutive, Calais accueillera l’artiste portugaise Patricia Cunha. Rue Royale, « My heart is Calais » consistera en l’installation de 30 000 cœurs. L’artiste transformera également la rue Charost, le boulevard La-Fayette et la rue du Commandant-Mengin avec Bubble Flow (des ballons en forme de fleur) et les Moulins de mon cœur (400 pièces).

Le festival de street-art sera aussi de retour avec les habitués Swéo et Nikita, Jo Di Bona, Astro, Leon Keer, Hombre, Smak 3, Iota, Rast, Curtis Hylton, Hektor, Aéro et Dave Baranes.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles