Dennlys Parc a rouvert ses portes avec des nouveautés


Tricorne sur la tête, crochet au poignet, et vous voilà prêts à entrer à Dennlys Parc, qui ouvre sa saison 2024 ! Entamé en 2022, le thème des pirates s’ancre définitivement à Dennebrœucq. Mais ce n’est qu’un volet de toutes les nouveautés, pour lesquelles le parc a déboursé 1,5 million d’euros !
À chaque période de vacances scolaires au printemps, Dennlys Parc se refait une beauté.
Plongez dans l’univers des pirates
Autour du plan d’eau, qui se situe au centre du parc, la thématisation passe un nouveau cap. Après une première attraction en 2022, puis en 2023 le grand bateau pirate, alias l’Alcyon, et l’arrivée du snack L’Amarre, un nouveau point de restauration enfile son costume de forban.
D’un petit chalet qui vendait des hot-dogs, Le Boucanier est devenu un énorme coffre au trésor bleu, prolongé par une terrasse au-dessus de l’eau, avec vue sur les décors. Les sièges, en forme de tonneaux, rappellent les marchandises que transportaient les navires au drapeau noir accompagné d’une tête de mort.
Sans oublier les troubadours et les chevaliers
Pour que l’expérience des visiteurs soit encore plus immersive, des rénovations ont également eu lieu dès l’entrée du parc.
Ici, c’est la boutique qui a totalement changé d’apparence, en laissant de côté sa façade classique et vieillissante. Elle s’est parée de nombreux blasons colorés et des deux mascottes représentées au sommet de l’édifice, Denno et Denna, pour incarner le Moyen Âge.
L’objectif est atteint : le thème médiéval attire l’œil, à peine les portes franchies.
De nouveaux portiques
Un travail titanesque sur les décors qui pourrait attirer encore plus de monde. C’est ce qu’espèrent les responsables qui ont anticipé la foule, avec un nouveau système de validation des tickets, lors de l’entrée au parc.
Pour partir défier les preux chevaliers et les corsaires les plus féroces, rendez-vous jusqu’au 5 mai, de 11 h à 18 h. Le parc sera ensuite ouvert tous les jours fériés. Puis de 10 h à 18 h les mercredis, samedis et dimanches tout au long du mois de juin. À partir de la dernière semaine de juin, il accueillera des visiteurs tous les jours pendant tout l’été.
Tarifs compris entre 17,50€ à 21,50€, gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre.