QUIZ. On s’est essayé au test de culture G de Mister France : vous aussi, testez vos connaissances

Dans le cadre de leur semaine de préparation, les 27 candidats à l’élection de Mister France 2026 ont passé un test de culture générale/QI, ainsi que des épreuves d’éloquence et d’engagement. Nous avons récupéré ce test auprès de l’organisation pour le partager avec vous ici. Vous y trouverez un contenu autant ludique que surprenant, de même que quelques difficultés, il faut bien l’admettre.
Nous avons tenté d’y répondre de notre côté. Et, s’il est assez facile de dire quelle est l’œuvre la plus connue du musée du Louvre, qui est la première femme à avoir décroché un prix Nobel ou (quand même) ce qu’est une brève et dans quel domaine elle est utilisée, on tombe assez vite dans les pièges tendus par les questions « atmosphériques », sur les capitales des territoires d’outre-mer et, oh oui, une horrible question de logique et de calcul qu’on a tout bonnement zappée.
De notre côté, nous avons obtenu 30 bonnes réponses sur 40 (à deux têtes). À vous de jouer !
Le concours Mister France
Les candidats ont de 18 à 31 ans, mesurent au moins 1,75 m, sont célibataires, sans enfant et de nationalité française. Au-delà de l’aspect physique, ce sont « leurs histoires humaines, leurs valeurs et leurs combats » qui, selon les organisateurs, sont mis en avant lors de cette élection.
La finale nationale de Mister France aura lieu le samedi 17 janvier, à 20 h, à Rueil-Malmaison. Les candidats devront tenter de montrer ce qu’est « un homme conscient de son époque, engagé et porteur de sens ».
Qui succédera à Mathieu Bedini, Mister France 2025 ? Découvrez en image les 27 jeunes hommes qui sont en lice pour l’élection. Pour voter en ligne pour votre candidat préféré, rendez-vous sur le site officiel de Mister France.





































