Saint-Martin Boulogne : Grande parade féerique de marionnettes géantes


Dans les rues du quartir d’Ostrohove, vous allez croiser de bien curieuses créatures. Préparez-vous à être émerveillé et à participer à un après-midi plein de fantaisie en interagissant avec ces créatures fantastiques.
Sorties tout droit d’un univers fantastique, ces drôles de créatures déambuleront dans les rues de la résidence du Maréchal-Leclerc.
Venez nombreux pour partager ce moment magique en famille ou entre amis ! Dans l’après-midi, un atelier de fabrication de marionnettes et une buvette seront proposés de 14h à 18h.
Quelles sont ces étranges créatures ?
Joséphine la dragonne La plus ludique assurément ! Les enfants (une demi-douzaine par tranche de cinq minutes), sont invités à monter à bord pour partir en promenade le temps d’une chanson. A chaque arrêt de la bête, sa queue-toboggan descend jusque par terre, permettant aux volontaires de rejoindre ainsi le corps de l’animal et de s’y installer.
Dragobus Vous souhaitez partir pour de nouvelles contrées mais vous ne pouvez pas trop vous éloigner ? Vous aimez l’aventure mais appréciez aussi d’être assis bien confortablement ? Vous désirez dresser les créatures sauvages et les chevaucher fièrement? Prenez donc un Dragobus. Il vous emmène, ondulant, en prenant le plus de détours possibles. C’est une créature très docile, qu’une demi-douzaine de passagers peut aisément pénétrer et manipuler.
La bande à Zadar Trois étranges créatures se sont éloignées de leur contrée et sont venues se perdre dans notre monde. Que cherchent-elles ? Que transportent-elle dans leurs énormes sacs ?
Quelques légendes perdues, quelques messages, quelques rêves… Approchez-vous… Venez à leur rencontre et laissez-vous séduire par leur sympathie et leurs facéties…
Vulkaö Ils sont trois à parcourir le monde en exhibant Vulkaö leur monstre de géant de 3,50 mètres, dans un fabuleux spectacle, mais aujourd’hui tout va de travers ! Le dompteur a disparu et rien ne se passe comme prévu. Est-ce encore une blague de Vulkaö ce géant farceur et ingérable et pourtant si attachant ? Ou tout simplement un coup monté de ce trio infernal ?
La Dame Blanche «La Dame Blanche» est une déambulation silencieuse, blanche, lente, d’une marionnette géante avec ses quatre artistes-marionnettistes. Elle, figure féminine et sage, puissante et sobre ; Eux, brillants et grotesques. L’image est belle, poétique et étrange.
L’émerveillé Deux très beaux et élégants personnages accompagnent « l’Emerveillé » un insolite et joyeux jeune géant de plus de 3 mètres de haut, qui virevolte sur son très grand monocycle. Le sourire lumineux, bien assis sur son monocycle géant, il se déplace avec vélocité et souplesse. En véritable équilibriste, il virevolte et prend d’incroyables poses qui défient les lois de la gravité.
Renseignements au 03 21 10 04 90 - www.centreculturelbrassens.fr / accueil@centrebrassens.fr