Wimereux : cette année, la fête de la moule se déplace à la Baie Saint-Jean


Avec pas moins de 1,4 tonne de moules écoulées en 2022, un record à ce jour inégalé, il n’y a pas photo, à Wimereux, la fête de la moule a le vent en poupe ! C’est même l’un des événements phrare de la saison estivale de la station balnéaire. Un rendez-vous populaire qui attire chaque année des centaines de convives.
Deux jours de fête
Cette année, la commune innove en déplaçant la fête dans les jardins de la Baie Saint-Jean.
On reste sur le même mode opératoire, de grandes tablées de convives et une bonne assiette de moules-frites à déguster. Un podium avec des artistes populaires venus pour mettre l’ambiance et s’amuser. Cette année, ça démarre dès 19h avec le trio « Elle l’a » créé par la chanteuse Bettina qui incarne France Gall dans le spectacle.
À 21h, on enchaîne avec un tribute à Jean-Jacques Goldman. « Non homologué » est un groupe parisien dont le répertoire est basé sur des reprises de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur préféré des Français…
La magie du défilé nocturne
La parade lumineuse a vu le jour en 2022 et d’emblée elle est devenue chère au cœur des Wimereusiens et des touristes. Lancé à la tombée de la nuit, le samedi soir, le cortège, mené par l’harmonie municipale, se met en branle depuis la Baie Saint-Jean, pour longer les quais du Wimereux, passer dans la rue Carnot puis longer la digue pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux.
Une déambulation lumineuse pleine de magie et de féerie qui viendra clôturer la première journée de festivités. Cette année vous y verrez notamment les danseurs country du Wim West Country Club, Les Guggenmusik Dragons, les Friendscie, et bien d’autres encore… Départ à 22h le samedi 20 juillet.
Le dimanche, on prend les mêmes et on recommence. Pas tout à fait… Les assiettes de moules-frites seront bien au programme, les podiums d’animations également mais avec une ambiance plus cabaret. À partir de 12h la troupe Métronome, des habitués des lieux, prendra possession du podium. 8 artistes, chanteurs et musiciens retraceront les plus gros tubes des années 1960 à nos jours. À 19h, place aux affriolantes danseuses cabaret cette fois. Plumes et strass au menu, du music-hall traditionnel avec néanmoins des chorégraphies très modernes dans leurs styles. À 21h, tribute « I’m alive » à Céline Dion avec 6 chanteurs et musiciens sur scène.
En pratique
La fête de la moule à Wimereux, les 20 et 21 juillet 2024.
Nouveau lieu : podium et restauration, salle de la baie Saint-jean. Restauration sur placen samedi soir et dimanche midi et soir assurée par Europae Basket Club de Wimille-Wimereux.
Renseignements : 03 21 99 85 85