Accueil Lifestyle

REPORTAGE. « À la fin, on ne peut que penser à un animal vivant » : le Dragon de Calais vu par son directeur

Embarquez dans ce merveilleux univers. L’art du spectacle de rue avec le Dragon de Calais vu par Stéphane Ribeiro, directeur du dragon.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

Le Dragon de Calais, façonné par François Delaroziere, a toujours autant succès. « À la fin, on ne peut que penser à un animal vivant », affirme Stéphane Ribeiro, directeur communication du dragon.

Embarquez au cœur d’un merveilleux univers avec cet animal majestueux de 12 mètres de haut et 25 mètres de long, pour 72 tonnes !

Regardez-le simplement déambuler le long de la plage ou faites le voyage directement sur son dos grâce à une visite commentée par les machinistes et médiateurs. La visite dure de 45 minutes à 1 heure. Partez ainsi à la découverte de l’univers de François Delaroziere et du patrimoine calaisien. Prenez vos billets ici.

Par ailleurs, les plus jeunes (de 7 à 10 ans exclusivement) peuvent devenir apprentis soigneurs du Dragon, le temps d’une journée. Rendez-vous tous les mercredis. La réservation est obligatoire.

Et tous les vendredis matin des vacances, les enfants de 7 à 10 ans pourront en découvrir un peu plus sur l’univers fantastique des dragons et d’autres créatures au travers de jeux de société, d’activités ludiques et d’ateliers créatifs. À réserver également sur le site.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une