VIDEO. En tête-à-tête avec le professeur perdu, étonnant guide touristique à Boulogne-sur-Mer


Il fait partie des personnalités du littoral. Passionné par l’histoire et le théâtre, Jérôme Guerville alias le Professeur perdu réalise des visites dans la ville de Boulogne-sur-mer tout l’été et toute l’année.
« Je me destinais à être professeur d’Histoire, mais j’étais aussi passionné par la comédie. J’ai donc mélangé les deux : l’histoire et la comédie, depuis cinq ans », explique le quarantenaire.
Cinq ans. Cinq années, c’est court et, à la fois, ce sont des années remplies d’expériences. « À la base, je devais faire ce métier qu’un été. Finalement, j’ai continué et c’est sans regret. » Depuis, Jérôme Guerville a réussi à créer sa notoriété et ne passe pas inaperçu dans les rues. Et pour cause : il se costume pour ses visites avec un total look de ses personnages choisi avec intelligence.
Des visites pas comme les autres puisque Jérôme Guerville se transforme en roi, en prête… Ou autres personnages de Boulogne-sur-mer ! « J’ai une vaste costumerie que j’acquière au fil du temps dans les brocantes, les friperies… » détaille le Professeur perdu.
Dans cette entrevue, Jérôme Guerville se confie, réfléchit et joue avec son personnage tant travaillé, depuis des années.
Envie de faire une visite ? Vous pouvez vous rendre sur sa billetterie en ligne : www.billetweb.fr/theodore-guerville ou directement par mail : contact@leprofesseurperdu.com