Accueil Tendances & Co

Découvrez l’histoire du moulin de Witternesse par le biais d’un escape game

Vous avez une heure pour résoudre une série d’énigmes, et pour restaurer la frise du temps. Tel est le thème du nouvel escape game imaginé à Witternesse.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

On dit qu’il défile trop vite. Surtout pendant les vacances… Et si le temps perdait les pédales ?

C’est ce qui arrive au moulin de Witternesse. Passé et présent s’entremêlent, les aiguilles de l’horloge n’ont plus vraiment de sens. Alors la propriétaire des lieux, Dorothée Leroy, lance un appel à l’aide : pour que le temps reprenne son cours, elle vous invite à résoudre une série d’énigmes en lien avec le moulin et l’Histoire.

Jouer ensemble pour trouver les indices

L’idée est donc de restaurer la frise du temps, grâce à une série d’énigmes : « Les participants se retrouvent enfermés dans une salle et ils doivent chercher, trouver des indices, réfléchir… » Pour trouver des notes de musique qui leur permettront de jouer un air sur l’ancien piano. Pas de panique : « Je ne suis jamais loin, dit l’organisatrice, en souriant. Et si je remarque qu’ils galèrent, j’utilise un ancien téléphone pour donner un coup de main. »

Deux pièces du moulin ont été aménagées. « Ce qui permet de faire jouer deux groupes de 4 à 6 personnes en même temps, sans que personne ne s’ennuie. » Les pièces rassemblent objets anciens, photographies d’époque, coupures de journaux… Les participants ont une heure pour rétablir la frise du temps, tout en s’amusant et en découvrant l’histoire du moulin.

Dorothée Neut-Leroy, professeur d’histoire, organise diverses activités pour faire connaître le moulin, grâce à sa micro-entreprise, EnWitt’M.
Dorothée Neut-Leroy, professeur d’histoire, organise diverses activités pour faire connaître le moulin, grâce à sa micro-entreprise, EnWitt’M.

Escape game À travers temps, à partir de 8 ans. Tarif : 40 euros par groupe de 4 à 6 personnes. Réservations : 06 48 81 39 55 ou enwittm@gmail.com
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles