Accueil Tendances & Co

Animations, guinguette et voitures de luxe au programme du rallye des 1 000 chemins, à Hazebrouck

La 5e édition du rallye des 1 000 chemins a lieu ces samedi 28 et dimanche 29 septembre. Hazebrouck sera le camp de base de ce rallye touristique.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Initialement prévu en juin, le rallye touristique des 1 000 chemins a été contraint de changer de date en raison des élections législatives. Le voilà donc programmé ce week-end des 28 et 29 septembre.

Malgré tout, les trois mois de report ont permis au Racing Flandre organisation (RFO) de peaufiner son programme d’animations, surtout à Hazebrouck. « Le but est d’amener 50 000 personnes sur Hazebrouck », annonce Hervé Diers.

La ville d’Hazebrouck sera ville départ de la boucle flamande et ville arrivée des trois boucles du rallye. En marge de la compétition, de nombreuses animations rythmeront le centre-ville le samedi et le dimanche.

La demi-place, côté cinéma, accueillera le podium des départs et arrivées, un podium musical avec des concerts, le concours d’élégance automobile le dimanche après-midi ou encore le mur des champions. Comme dans Intervilles, les concurrents de la boucle flamande s’y frotteront à la force des bras. Le public pourra aussi s’y essayer.

Une guinguette dans le jardin public

L’autre gros point d’animations sera le jardin public. Pour faire la liaison entre la grand’place et le parc, des camelots jalonneront un parcours piéton. Ils seront 70 en tout, répartis rue du musée, place Degroote côté musée et parking Depoorter.

La partie haute du jardin public côté église Saint-Éloi accueillera une trentaine de voitures haut de gamme qui seront en exposition. À cela s’ajoute une scène musicale et des points de restauration. La partie basse, côté avenue De Lattre de Tassigny, abritera, elle, la guinguette des 1000 chemins. Accessible au public le samedi et le dimanche, elle sera privatisée le samedi soir pour la soirée des partenaires.

Le dimanche matin, le jardin public sera aussi le lieu de départ de la marche des clowns, randonnée organisée au profit de l’association des Clowns de l’espoir. Trois parcours seront proposés : 5 km urbain, 10 km urbain et campagne, 15 km campagne. 400 personnes sont pour le moment inscrites.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une