Accueil Tendances & Co

Tendances voyages 2025 : les nouvelles destinations qui séduisent les voyageurs

Oui, on pense déjà aux vacances et on planifie nos prochaines destinations grâce aux tendances voyages 2025.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

L’été est bel et bien terminé, mais vous pensez déjà à vos futures vacances ? Nous aussi ! Ça tombe bien, pour trouver de l’inspiration, on a consulté le rapport Horizons 2025 d’Expedia Group. Cette étude se base sur les retours de 25 000 adultes vivant dans 19 pays et interrogés en août 2024 et donne ainsi les grandes tendances voyages 2025.

Des petites villes qui valent le détour

Des lieux plus discrets, en retrait de la foule, mais tout aussi charmants : les voyageurs 2025 se pencheront davantage sur une petite destination qui vaut le détour. « 63 % des consommateurs seraient susceptibles d’inclure l’une de ces destinations dans leur prochain voyage », dénombre le rapport. Dans le Nord-Pas-de-Calais, trois villes font partie des Plus Beaux Détours de France 2024 : Montreuil-sur-Mer, Gravelines et Bergues. Expedia note aussi la destination de Reims, en France, pour un voyage complet ou une halte. D’autres destinations du monde entier sont aussi à découvrir comme Brescia (Italie), Cozumel (Mexique), Santa Barbara (Californie, États-Unis), Waikato (Nouvelle-Zélande), Gérone (Espagne), Fukuoka (Japon), Abou Dhabi (Émirats arabes unis), Krabi (Thaïlande), Canmore (Canada)…

Les vacances JOMO

Les vacances JOMO, kézaco ? JOMO, c’est l’abréviation de « joy of missing out », c’est-à-dire la joie de rater quelque chose ou un événement. Le but ? S’isoler pour améliorer sa santé mentale et son bien-être général. Les voyages JOMO permettraient aussi de renforcer les liens avec ses proches. Les voyageurs se laissent donc tenter par une maison de charme en bord de mer, des logements isolés en montagne ou au bord d’un lac. Souvent, le logement comprend une piscine ou un spa, un jardin et une vue splendide de la terrasse pour une totale déconnexion !

En quête des phénomènes naturels

En 2025, les futurs voyageurs seront en quête des spots de phénomènes naturels. « Qu’il s’agisse d’admirer les étoiles ou les aurores boréales ou bien de se rendre à la plage pour assister à l’éclosion des tortues de mer, les voyageurs veulent voir les merveilles de la nature aux premières loges », explique Expedia. On adore ainsi la plage de Floride sur laquelle admirer les planctons bioluminescents, la parade des pingouins en Australie, les marées les plus hautes au monde et les fonds marins accessibles à pied au Canada, les volcans et les plages de sable noir en Islande et les fameuses aurores boréales en Laponie, en Finlande !

Le set-jetting

Le set-jetting, c’est partir sur les traces des endroits de tournage ou endroits filmés dans les séries ou films cultes. En tête d’affiche : le Royaume-Uni avec des visites guidées sur le thème de La Chronique des Bridgerton, d’Harry Potter, de Game of Thrones et d’Outlander. On note aussi Dubaï aux Émirats arabes unis avec la téléréalité Les Real Housewives de Dubaï, mais aussi le Montana et le Wyoming, aux États-Unis, avec la série Yellowstone, New York avec la série And Just Like That…, Le Cap, en Afrique du Sud, avec la série One Piece ou encore l’Écosse avec la série The Traitors.

On remarque également la remontée du all-inclusive pour lequel la nouvelle génération affirme que sa perception de ce type d’hébergement a évolué positivement. Pourquoi ? Car ce sont des voyages qui combinent « impression du luxe » et « réduction du stress », ce qui est un peu l’objectif des vacances !

Et vous, quelles sont vos destinations préférées ?

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une