Accueil Tendances & Co

Comment préparer sa maison aux fêtes de fin d’année ?

Décoratrice d’intérieur et coache en rangement et organisation, La Lensoise Céline Duthérage (Décore Trie Aime) nous aide à y voir plus clair.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Par manque d’idées, d’organisation et de temps, préparer sa maison à la décoration de Noël peut s’avérer stressant et contraignant.

Conseil n° 1

« Pour optimiser la maison pour Noël, commencez par un nettoyage et rangement en profondeur, début novembre. Agencer sa maison pour accueillir le sapin, les cadeaux et les invités nécessite de libérer de la place : c’est le moment d’éliminer le superflu. »

Céline Duthérage propose ses services de coaching en rangement et fait des miracles chez les Nordistes peinant à mettre et conserver l’ordre chez eux.
Céline Duthérage propose ses services de coaching en rangement et fait des miracles chez les Nordistes peinant à mettre et conserver l’ordre chez eux.

Mon conseil : lâchez prise car il n’y a pas d’enjeux si ce n’est de passer un bon moment en famille.

Comment procéder ?

Vous n’êtes pas liés à vie aux objets que vous avez fait rentrer chez vous dans le passé. S’ils ne vous servent pas (ou plus), ces objets méritent une autre vie ailleurs, dans un autre foyer. Déposez-les en ressourcerie, cela fera le bonheur de quelqu’un !
Céline Duthérage, coache en rangement.

Conseil n°2

« Enfin, choisissez un thème de couleurs pour harmoniser l’ambiance. Placez des bougies et guirlandes lumineuses dans les endroits sombres pour réchauffer l’ambiance.

« Pensez aux coussins et plaids dans le salon et ajoutez des parfums aux senteurs hivernales. »
« Pensez aux coussins et plaids dans le salon et ajoutez des parfums aux senteurs hivernales. » - Wesley Tingey sur Unsplash.

Assurez-vous enfin d’une circulation fluide entre les meubles pour éviter que les décorations n’encombrent l’espace. »

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles