Accueil Tendances & Co

Les quêtes citadines de Fantasticus de retour pour redécouvrir Calais à travers des énigmes

Les quêtes citadines de Fantasticus sont relancées depuis quelques jours, à Calais. On vous explique le principe de cette découverte ludique.
Par Dominique Leveugle
Temps de lecture: 1 min

Sylvain Druart, le président de l’association Fantasticus, annonce que les quêtes citadines sont relancées.

Les Quêtes calaisiennes ont débuté le 1ᵉʳ janvier. Tout au long de l’année, il y aura une vingtaine d’énigmes à résoudre. L’objectif est de partir à la découverte de lieux chargés d’histoire de façon ludique, de trouver des lieux du Calaisis avec comme seule indication, un indice ou une énigme. « Les participants vont découvrir des lieux insolites, historiques et remplis de mystères sur le Calaisis », précise Sylvain Druart.

Comment participer ?

Il suffit de s’inscrire sur https://quete-calais.fantasticus.org/ et l’inscription est valable pour l’année en cours. Le participant recevra un mail avec soit un indice, soit une énigme. Lorsqu’il pense avoir identifié le lieu, il doit envoyer une photo en respectant des normes. Si la réponse est correcte, le participant recevra un mail avec l’anecdote du lieu en question et le deuxième indice ou énigme. Le premier joueur qui finalise les 20 étapes a gagné.

Le classement est régulièrement mis à jour. Le finaliste et des gagnants par tirage au sort remporteront une carte-cadeau.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une