Marine de la Star Ac’ vue par une amie calaisienne : « Elle a tout ! Et elle représente bien notre belle région »

De la fac à la scène de la Star Academy, Marine, originaire de l’Arrageois, a toujours brillé : une Calaisienne, Lou*, amie de fac, revient sur son humour, sa simplicité et sa détermination. Des traits qui font de Marine non seulement une artiste accomplie, mais aussi une véritable fierté régionale ! Entretien avant la grande finale de l’émission, ce samedi 25 janvier, sur TF1.
Comment avez-vous connu Marine ?
On s’est rencontrées à la fac. On n’était pas dans la même promo, mais on se croisait régulièrement dans la fac ou dans les événements étudiants. Et on l’appréciait tous beaucoup. C’est quelqu’un de très drôle et de facile d’accès. On avait beaucoup d’amis en commun, donc on était souvent amenées à se voir dans la vie étudiante.
Comme vous l’avez souligné, Marine est donc aussi authentique et drôle dans l’émission que dans la vraie vie ?
Oui, vraiment ! Elle est extrêmement drôle, extrêmement accessible ! Mais je trouve qu’elle a aussi un côté ultra pro. Par exemple, toutes les chansons qu’elle devait chanter lors de la demi-finale, c’était quand même un gros morceau à avaler. Elle retient tout ! Par ailleurs, elle a tout de même fini ses études, même s’il lui reste sa thèse à passer. Je trouve qu’on voit bien son côté pro et studieux à la télé.
Pendant ses études, montrait-elle déjà son aspiration à devenir chanteuse ou sa passion pour le chant ?
En fait, elle était très présente dans la vie étudiante de la fac et elle a même dirigé un des spectacles de fin d’année qui s’appelle « La Revue Dentaire ». C’était un spectacle organisé par les étudiants musiciens. Et dès le début, dès son arrivée en deuxième année à la fac, elle chantait déjà au spectacle et on a tout de suite vu qu’elle avait un talent. Elle nous a toujours exprimé son souhait de faire ça. On a aussi découvert, dans l’émission, qu’elle était pianiste et qu’elle jouait extrêmement bien du piano. J’ai appris qu’elle avait fini tous ses cycles de piano, en parallèle de ses études. Elle est extrêmement douée ! Aussi, elle avait déjà travaillé sur une musique avant son arrivée dans l’émission (la chanson Ma Faute, NDLR). Ça prouve qu’elle est vraiment déterminée. En dehors de ses études, elle a donc toujours bossé pour la musique.
Vous avez donc suivi son parcours depuis le début ?
Oui, je suis à fond (rires) ! Je suis même allée à la fan-zone, lors de la demi-finale, à Lille !
Pour vous, c’est elle la grande gagnante de la saison 12 de la Star Academy ?
Clairement ! Elle a tout ! Elle a une grande voix. Je pense qu’elle fera une grande carrière. Et puis, je trouve qu’elle représente bien notre belle région.
Comment ça ?
Elle est vraiment authentique, sincère, accessible. Elle ne se prend pas la tête. Elle est honnête. Et pour le coup, elle est réellement comme ça dans la vraie vie. Tout le monde est content de ce qu’elle dégage à la télé. C’est super agréable de rentrer chez soi et de la voir à la télé. Je rigole tous les soirs. J’adore ! Elle nous représente trop bien. Elle est très sensible, ça, c’est sûr. Elle l’a toujours été. Mais je trouve qu’à côté de ça, son côté drôle, second degré, est plus important que tous ces moments de doute. C’est important aussi dans la vie d’un artiste de douter. Ça va être une très belle finale !










