Réaliser un nettoyage énergétique dans son domicile, comment ça marche ?


Selon les différentes croyances sociales et culturelles dans le monde, les significations de ces énergies peuvent varier. Mais en règle générale, les mauvaises énergies qui s’installent dans nos domiciles sont généralement le produit de pensées négatives, de conflits à l’intérieur du domicile, ou encore des émotions négatives comme la tristesse, la colère, la peur, le stress… Ces énergies non visibles peuvent toucher l’humain physiquement et mentalement.
Votre moral peut être affecté par ces énergies et la morosité risque de s’installer. Il n’est pas rare, dans une maison fortement chargée en énergies négatives, d’y voir ses habitants être sous tension, stressés, irritables et parfois même au bord de la dépression. Les mauvaises énergies accumulées peuvent nous donner une lourdeur et même la sensation de ne pas pouvoir avancer.
Quand faire un nettoyage énergétique ?
Il n’y a pas de moment précis pour faire un nettoyage énergétique. Il faut le faire quand vous le souhaitez et quand vous le sentez. Dans des cas plus urgents, un nettoyage énergétique est plus que nécessaire :
1. Si vous faites des cauchemars récurrents et/ou des insomnies.
2. Si vous vivez une séparation amicale ou amoureuse, c’est le moment de dire au revoir au passé et bonjour au présent.
3. S’il y a un décès, purifier la maison aide à apaiser les énergies et à favoriser le deuil.
4. Si vous avez des pensées négatives en permanence, l’atmosphère de votre domicile est donc lourde, la purification allégera l’atmosphère.
5. Si vous ressentez des présences et êtes sujet à des angoisses, procéder au nettoyage énergétique pourrait apaiser les lieux.
Comment procéder à un nettoyage énergétique ?
Ranger et nettoyer fait déjà partie du processus de nettoyage des énergies. On vous conseille donc dans un premier temps de nettoyer, trier et jeter toutes les choses inutiles. Et il faut faire cela pièce par pièce. Vous pouvez déjà commencer votre nettoyage en lavant votre sol avec un peu de cannelle et du vinaigre blanc. La cannelle élimine les mauvaises énergies, tout en laissant la place à l’harmonie et au contrôle des émotions. Imbibez votre serpillière et laver votre sol normalement.
Une fois que vous avez tout nettoyé, sol compris. Vous allez pouvoir vous détendre. Assurez-vous de ne pas être dérangé, c’est un temps pour vous (même si vous pouvez le faire avec votre compagnon/compagne). Enchainez avec un petit temps de méditation d’une dizaine de minutes minimum. Plusieurs pratiques méditatives sont possibles, il faut adapter cette pratique selon ses besoins et ses envies. Voici quelques idées :
1. Vous pouvez vous allonger ou vous positionnez en tailleur.
2. Garder le silence ou avec une musique de fond.
3. Vous pouvez réciter un mantra ou prier le dieu que vous souhaitez.
4. Vous visualisez et imaginez ce que vous souhaitez après ce nettoyage énergétique.
De multiples formes de méditations s’offrent à vous, écoutez votre cœur. Une fois détendu, procédez aux nettoyages. En même temps vous pouvez prier votre dieu, réciter un mantra. Par exemple : « je souhaite un nouveau départ », ou chanter. Visualisez votre sourire, imaginez votre bonheur… C’est le moment de faire vos demandes, vos vœux, vos souhaits.
1. Allumer le bois du Palo Santo
Ce bois est également appelé « bois sacré » par les chamans incas originaires d’Amérique du Sud. Il est connu pour ses propriétés purifiantes et relaxantes. Ce bois sacré a le pouvoir de rendre meilleure la circulation des flux énergétiques dans le corps, de barrer la route aux mauvaises énergies et de purifier l’espace. Il vous suffit de premièrement allumer le bâtonnet de bois à l’aide d’un briquet, le laisser brûler quelques secondes puis souffler sur la flamme, une fois la flamme éteinte, baladez-vous dans votre domicile avec ce bâton et désinfectez la porte d’entrée, puis sur des objets, pièce par pièce…
2. La sauge blanche
La sauge blanche séchée a pour vertu de purifier et de chasser les mauvaises énergies de la maison afin d’attirer les énergies positives. Il s’agit un puissant purificateur naturel puissant ! Pour le processus : allumez le bâton de sauge blanche, soufflez doucement sur la flamme puis déplacez-vous dans votre domicile en insistant également sur les choses à purifier (vous allez le sentir) sinon, dans le doute, faite chaque recoin de votre maison. Une fois le bâton presque consumé, laissez-le se consumer jusqu’à la fin dans un bol. Ne soyez pas surpris par l’épaisse fumée qui s’en dégage, c’est pour cela que nous vous conseillons d’ouvrir les fenêtres soit en même temps de la purification, soit après, les ondes négatives s’en iront par ailleurs.
3. Le gros sel pour les esprits malveillants
Le gros sel repousse les mauvaises énergies, par exemple la jalousie d’autrui. Prenez n’importe quel gros sel dans le supermarché, même le premier prix fera l’affaire. Dans plusieurs coupelles, disposez du gros sel avec un peu d’eau, puis placer les ramequins dans chaque coin de la pièce à purifier. Enfin, au bout de trois jours d’action, jetez leur contenu. Un nouveau départ s’offre à vous.
4. Le romarin
Le romarin est un tonifiant, il va permettre d’activer des vibrations positives. Il va pouvoir également protéger votre espace et vous protéger des mauvais individus. C’est un véritable coup de cœur, et ce, depuis dès années. Réaliser ce rituel avec les fenêtres déjà ouvertes. Puis une nouvelle fois, faite le tour de votre domicile, toujours avec des prières, un mantraou une affirmation qui résonne avec vos convictions personnelles.
Faire appel à un professionnel ?
Il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel. Il suffit de bien se renseigner sur le professionnel en question. Vous pouvez au même titre que le professionnel réaliser ce nettoyage chez vous. En revanche, il est recommandé de faire appel à un professionnel quand vous avez subi une période difficile ou simplement que vous vous sentez trop fatigué, trop triste, trop stressé ou trop de colère en vous. À ce moment-là, aidez-vous d’un assistant ménager pour réaliser tout votre ménage, puis fais appel à un professionnel qui pourra vous débarrasser des énergies négatives.
Ce nettoyage énergétique est à faire quand on le souhaite, il n’y a pas de règles. Mais si vous passez par une période difficile ou de changement dans votre vie, il est conseillé de le faire une fois par mois.