Accueil Tendances & Co

Des combats pros de boxe thaï et un speaker, star du muay-thaï, ce samedi dans les Flandres

Samedi 29 mars, le centre sportif de Lestrem accueillera la cinquième édition du Fighting Spirit Event organisé par le club de combat Extrem Fighting Spirit, présidé par Arnaud Da Silva. Au total, 14 combats dont trois professionnels égayeront une soirée à laquelle plus de 500 personnes sont attendues.
Journaliste
Temps de lecture: 3 min

Place à la cinquième édition, samedi 29 mars à partir de 18 h 30, du Fighting Spirit Event.

Trois combats professionnels en stars de la soirée

Quatorze combats sont au programme de la soirée qui se terminera par trois affrontements entre professionnels. « C’est un évènement Belgique contre France, les rencontres internationales opposeront uniquement des Belges à des Français », explique Arnaud. Durant la saison, les combattants nordistes sont régulièrement invités pour des combats, notamment à Bruxelles ou Menin. « C’est l’occasion de rendre la pareille et puis ce sera l’occasion de quelques revanches entre des boxeurs qui se sont déjà affrontés », avance le responsable.

Trois combats professionnelsclôtureront la soirée avec en combat star, l’affrontement entre Léo Duchemin d’un côté et Noa Mathieu pour la Belgique. « C’est une revanche. Ce sont deux super athlètes. Noa est invaincu en semi-pro et pro, je crois. Ils ont deux styles opposés, on devrait assister à un super combat », salive d’avance Arnaud Da Silva.

Des Lestremois également sur le ring

Le responsable du service des sports de Lestrem depuis 27 ans verra également cinq combattants de son club sur le ring samedi 29 mars. « On a quatre amateurs : Mattéo Deremetz, Alexis Lahaye, Baptiste Leire, Erwan Dehonger et un semi-pro, Gary Paenen, qui combattra, comme les pros, pour une ceinture Fighting Spirit », détaille celui qui a été pendant plusieurs années… président du club de foot de la ville. « J’étais en fin de carrière dans la boxe, j’ai eu envie de couper un peu et mon fils faisait du foot. J’ai passé des diplômes pour entraîner et j’ai fini président. Puis, pareil, j’ai eu la sensation d’avoir fait le tour, mon fils a arrêté et je suis revenu naturellement vers la boxe », développe Arnaud.

Une star du muay-thaï en speaker

Pour mettre le feu à la salle et ambiancer la soirée, Aurélien Duarte, sept fois champion du monde, sera au micro. « On s’est affronté dans notre jeunesse et il m’avait battu bien comme il faut », lance en rigolant Arnaud. À force de se recroiser en dehors du ring, les deux hommes ont sympathisé, Aurélien étant même le parrain du club de Lestrem. « Chaque année, il est présent d’une façon ou d’une autre. C’est un peu le Zidane de notre sport », salue Arnaud Da Silva.

Un évènement qui rassemble puisque plus de 500 personnes sont attendues au complexe sportif de Lestrem. « On a des installations au top, tout est fait pour que la fête soit belle. » Et en ancien champion et fin connaisseur, Arnaud garde en tête un rêve pour les prochaines années : « L’objectif, c’est d’organiser un France vs Thaïlande en faisant venir des combattants de là-bas. » L’idée est lancée.

Tarifs : 15 euros en prévente, 20 euros sur place. Plus de renseignements au 06 28 53 06 46
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles