Il reste des places pour découvrir les plantes comestibles autour d’Étaples-sur-Mer


Salicorne, obione, aster maritime… Connaissez-vous vraiment les plantes comestibles du bord de mer, et savez-vous comment les cuisiner ?
Que se passe-t-il ?
Ce mardi 29 juillet, les visiteurs partiront à la découverte du bord de mer… Pas pour s’y prélasser, mais pour approcher des plantes comestibles lors d’une visite encadrée sur 2 à 3 km sur les prés salés. Une manière de découvrir une partie de la Baie de Canche, de chouchouter ses papilles avec de nouvelles saveurs et de repartir avec de nouvelles envies culinaires !
Quelles plantes subliment le bord de mer ?
Parmi les plus connues, on retrouve la salicorne. Mais le grand public connaît un peu moins l’obione, l’aster et la betterave maritimes, ou encore l’oreille de cochon…
Pourra-t-on en cueillir quelques-unes ?
L’équipe vous conseille d’apporter un couteau et quelques contenants pour récolter, en bonne intelligence, des végétaux et les cuisiner à la maison. Durant la visite, des idées de recettes seront livrées ! De retour au Clos Saint-Victor, le visiteur sera invité à déguster ces trésors de la nature riches en oméga-3 (dont nous sommes généralement carencés).
Mardi 29 juillet, de 9h à 12h. Rendez-vous à la Maison de la Faune et de la Flore – Clos Saint-Victor. Tarif : 12€. Prévoir des chaussures ne craignant pas la boue. Optez pour des chaussures fermées pouvant être salies. Renseignements et inscriptions auprès du Service nature au 03 21 84 13 93 ou au 06 66 25 03 72. Paiement, en espèces uniquement, sur place. Les chiens ne sont pas admis.