Florent Ladeyn, soirée guinguette et food-trucks ce week-end à Hazebrouck !


La première édition en 2024 avait été un réel succès. Samedi 10 et dimanche 11 mai, le North Food Festival revient à Hazebrouck pour une nouvelle édition. En 2024, le festival de food truck voyait le jour dans le jardin public, à l’initiative du chef bailleulois Benoit Flahault à la municipalité d’Hazebrouck. Sous un beau soleil, de nombreux visiteurs avaient foulé les allées du jardin, pour pique-niquer ou participer au championnat de France de brasero (lire plus bas).
Une vingtaine de food-trucks cette année !
Devant l’engouement, les organisateurs ont pris la décision d’étoffer l’événement. Si l’année dernière une dizaine de food-trucks étaient de la partie, ils seront une vingtaine cette année. Parmi eux, un invité de renom sera présent : il s’agit de Florent Ladeyn, le chef boeschèpois bien connu des Flamands. À ses côtés, on retrouvera des commerçants hazebrouckois comme Beach Burger qui revient cette année, la Civette, ou flamands comme l’Auberge de Caëstre et la brasserie Bellenaert de Bailleul, pour ne citer qu’eux. Mais aussi des restaurants qui viendront d’un peu plus loin comme les 3 Brasseurs.
Jeux gonflables et salon de créateur
Qui dit plus de food-trucks, dit donc une fête étendue sur le jardin public. Une bonne partie du parc sera animée. En plus des camions, qui serviront de la nourriture salée et sucrée tout au long du week-end, des animations sont prévues pour les enfants. Cette année, des jeux gonflables seront installés en plus du stand de maquillage pour les enfants. Ces animations sont proposées gratuitement, tout comme l’entrée à l’événement. Seule la nourriture sera payante.
Des bijoux à l’entrée du festival
Et ce n’est pas tout : un salon de créateur, autre nouveauté, se tiendra près de l’entrée. Une dizaine de stands seront présents, avec diverses créations en vente, comme des bijoux. Des démonstrations de pétanque auront lieu le samedi de 13h à 18h, et de boules flamandes tout au long du week-end.
Une soirée guinguette le samedi
Sans compter les animations musicales. Là encore, de manière un peu plus étoffée que l’année dernière : il y aura les concerts sur l’heure du midi, mais aussi le samedi soir, en ambiance guinguette.
North Food Festival, jardin public, samedi 10 mai de 11h à 23h et dimanche 11 mai de 11h à 19h. Gratuit, ouvert à tous.