Accueil Tendances & Co

La locomotive du Pétronille Express à Lumbres vous embarque bientôt en 1925 !

Dimanche 14 septembre, les voyageurs du Pétronille Express embarqueront direction 1925. Le départ a lieu à l’ancienne gare de Lumbres.
Temps de lecture: 1 min

C’est un véritable retour dans les Années folles qui vous attend le dimanche 14 septembre. Rendez-vous à l’ancienne gare de Lumbres (office de tourisme), où vous ne serez pas en 2025, mais bel et bien en 1925 !

L’association des Amis de Sainte-Pétronille a concocté un voyage dans le temps autour d’une intrigue bien rodée. Une histoire tirée du patrimoine d’Acquin-Westbécourt. Autrefois, la commune possédait une gare qui était traversée par la ligne Anvin-Calais. Ainsi, l’association a décidé de partir de ce lieu pour monter son événement annuel.

Si la reconstitution d’une petite gare à l’entrée de la commune, au niveau de la chapelle du Sacré-Cœur, donne déjà un avant-goût, l’essentiel de ce voyage mystérieux se déroulera à Lumbres, à bord d’une véritable locomotive à vapeur qui mènera les voyageurs jusque Arques.

La gare d’Acquin à l’époque.
La gare d’Acquin à l’époque.

Deux périples dans la journée

Avant d’embarquer, les visiteurs pourront, s’ils le souhaitent, assister aux conférences et expositions sur les lignes territoriales et celle d’Anvin-Calais de 10 h à 14 h.

Puis les voyageurs croiseront des personnages d’époque comme des militaires, des infirmières… Quelques minutes avant l’embarquement, danseuses de Charleston et accordéonistes seront sur le quai de la gare !

Lors du voyage, vous croiserez un mystérieux vétéran de la guerre 14-18, qui erre depuis 8 ans sur cette ligne ferroviaire à la recherche de sa bien-aimée et de son fils… Sur le retour, les voyageurs pourront profiter des paysages autour d’un service bar de l’époque. Notez bien, deux voyages sont prévus : de 11 h à 13 h et de 15 h à 17 h.

Tarifs : 15 euros, 8 euros pour les 4-16 ans. Réservations à amissaintepetronille@gmail.com ou au 06 18 46 45 27 avant le 12 septembre.
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles