Accueil Tendances & Co

GALERIE PHOTO. Journée mondiale des animaux : hamsters, tortues, cochons d’Inde... Mettez en lumière vos nouveaux compagnons

Chaque 4 octobre, la Journée mondiale des animaux met à l’honneur toutes les espèces, en écho à l’esprit de saint François d’Assise, leur protecteur. Si l’on célèbre souvent chiens et chats, c’est aussi l’occasion de rappeler que nos NAC et compagnons plus discrets ont, eux aussi, toute leur place dans nos vies.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

La Journée mondiale des animaux est célébrée chaque 4 octobre, jour de la Saint-François d’Assise, le saint patron des animaux. Ce dernier considérait les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l’homme. Selon lui, tous les animaux ou insectes devaient ainsi être protégés. Par ailleurs, cette fête a été instaurée en 1931 lors du Congrès international pour la protection des animaux, à Florence.

Et comme on célèbre souvent les chiens et les chats (notez que la SPA ouvre ses portes ces 4 et 5 octobre), aujourd’hui, nous avons pris le parti de montrer nos nouveaux animaux de compagnie (NAC), ceux dont on parle moins, mais qui sont tout aussi importants dans notre cœur. Les gerbilles, les hamsters, les perruches, les cochons d’Inde, les poissons, les rats domestiques, les serpents, les tortues… Peu importe ! Cette fête est une fête pour tous, donc, montrez-nous la petite tête de vos meilleurs amis via cette galerie photo !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles