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Arques : quand nos 5 sens s’éveillent grâce aux verres d’exception Chef&Sommelier

Née en 2008, la marque Chef&Sommelier du groupe Arc sublime la dégustation avec des verres en cristallin fabriqués en France. Innovation et élégance font de chaque collection une expérience unique pour les professionnels et passionnés du vin.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Chef&Sommerlier, c’est…

Une naissance en 2008

Arc, expert verrier, est né il y a 200 ans, à Arques, dans le Pas-de-Calais, où se trouvent toujours le siège du Groupe, son pôle Recherche et Développement et le plus grand site de production verrière dans le monde. Le groupe commercialise ses produits sous ses quatre marques principales : Luminarc®, Cristal d’Arques® Paris, Arcoroc® et Chef&Sommelier®.

Cette dernière est née en 2008 et est la seule marque à proposer des verres à pied en cristallin fabriqués en France sur machine verrière. « Chaque pièce est conçue avec une précision extrême : une goutte de verre incandescente est étirée et façonnée pour donner vie à des lignes élégantes et résistantes », indique-t-on. Des collections exceptionnelles, pures et élégantes, spécialement conçues pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi aux passionnés de vin !

Au cœur de l’usine…
Au cœur de l’usine… - Photo : Chef&Sommelier

Des expériences uniques

La marque Chef&Sommelier conçoit des collections pensées pour éveiller les cinq sens pour que l’expérience devienne mémorable ! Ainsi, on se régale d’abord par la vue avec un verre aux « lignes contemporaines, raffinées et audacieuses », puis par le toucher quand on le prend en main et que l’on découvre les matières lisses ou texturées de ce dernier. Viennent ensuite l’odorat et le goût qui sont sublimés grâce à « des paraisons étudiées pour exalter les arômes et affiner les saveurs ». L’ouïe est, lui, « convoqué à travers le son cristallin et pur du Krysta™ » (voir plus bas).

160 références offrent ainsi aux professionnels une diversité pour s’adapter à chaque cépage, chaque style et chaque ambiance. Et parmi les innovations marquantes, la collection Exaltation a été spécialement conçue pour sublimer les champagnes et vins effervescents en optimisant le bullage. « Ni flûte, ni coupe, ni tulipe, ce verre adopte une forme inédite qui réinvente la dégustation et a valu à Chef&Sommelier une mise en avant lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France. »

La collection Exaltation.
La collection Exaltation. - Photo : Chef&Sommelier
Tous nos sens sont éveillés !
Tous nos sens sont éveillés ! - Photo : Chef&Sommelier

L’innovation au cœur de la création

L’innovation est la clé de voûte de la marque. Le centre de recherche du groupe Arc a ainsi développé le Krysta™, une nouvelle génération de cristallin sans plomb. Ce matériau est 30 % plus résistant que les autres cristallins du marché, est d’une transparence absolue avec un indice de 98,8 et garde sa brillance même après 2 000 lavages professionnels !

Chaque goutte de verre incandescente est étirée et façonnée pour donner vie à des lignes élégantes et résistantes.
Chaque goutte de verre incandescente est étirée et façonnée pour donner vie à des lignes élégantes et résistantes. - Photo : Chef&Sommelier

Un rayonnement international

Chef&Sommelier s’impose aujourd’hui comme l’une des références incontournables dans l’univers des arts de la table. La marque est présente dans plus de 60 pays et incarne, dans le monde entier, le savoir-faire verrier français ! Une fierté locale !

La collection Open’Up.
La collection Open’Up. - Photo : Chef&Sommelier

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