Municipales 2026 à Berthen : le maire Régis Dondeyne adresse ses vœux et confirme ses ambitions

Régis Dondeyne tient la forme. En effet, le maire de Berthen avait sous entendu il y a peu moins d’un an qu’il serait candidat aux élections municipales 2026 si la santé suivait.
Dans une ambiance bon enfant, l’élu a été mis à l’honneur par ses conseillers municipaux, qui l’ont félicité pour ses années de service. Le maire en a profité pour confirmer qu’il se représenterait en mars, avec dix membres de la même équipe, « dans la continuité de ce qui a été fait ». Il n’a pas eu vent d’une liste s’opposant à lui pour l’élection.
Aux vœux du maire, six Berthenois mis à l’honneur
L’occasion aussi pour l’édile de mettre en avant les associations de la commune, organisatrices de la Saint-Hubert, de la fête de l’attelage, ou encore de la Transhumance. Six habitants ont été mis à l’honneur via la remise d’une médaille du travail. Alain Huchez (vermeil), Stéphane Raekelboom (grand or) Fabien Delmaere (vermeil), Christel Vanhemelsdaele (argent) ont donc été récompensés.

À leurs côtés, Fernand Merchier et Dominique Delabroye ont également été félicités pour leur engagement dans la vie associative du village. Le premier pour son activité de président au sein de l’association des archers, le second pour l’organisation de la Transhumance berthenoise, qui, depuis dix ans, attire des milliers de visiteurs le lundi de Pentecôte.





