Accueil Tendances & Co

Deux fresques boulonnaises encore en lice pour le concours des plus belles fresques de France

Les fresques «Coquelicot et renaissance» de Studio Giftig et «Cathédrale Notre-Dame» de Vesod de Boulogne-sur-Mer figurent parmi les dix finalistes français de la 12e édition du Golden street art.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-61821109
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

La première fresque est une relecture de la basilique de Boulogne, signée par l’artiste italien Vesod, visible au 63 avenue Charles-de-Gaulle. « J’aime cette idée de jouer entre le « dedans » et le « dehors ». On peut transposer ce concept à chaque personne, entre l’image qu’elle souhaite donner et ce qu’il se passe dans son esprit, dans son âme », explique l’artiste.

L’autre fresque remarquée : Coquelicot et renaissance, réalisée par Niels van Swaemen et Kaspar van Leek, deux artistes hollandais fondateurs du Studio Giftig (« studio toxique »), située rue Ferdinand-Buisson. D’un réalisme saisissant, cette œuvre poétique met en scène un vieil homme semblant captivé par des coquelicots flottant dans l’air.

Coquelicot et renaissance
Coquelicot et renaissance - NLHebdos

Pour voter pour ces œuvres qui complètent le musée à ciel ouvert boulonnais, vous avez jusqu’au dimanche 15 février à 20h et c’est ici : https://tinyurl.com/y2pk6dx4

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles