Accueil Tendances & Co

Connaissez-vous cette astuce de jardinage qui vous dit quand arroser vos plantes ?

Vous ne savez pas quand arroser vos plantes de peur de les faire mourir ? Cette astuce simple vous permet de leur apporter de l’eau quand il faut.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-61783650
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Il est écrit d’arroser une fois par semaine votre plante. Vous le faites, mais elle meurt quand même… Peut-être mettez-vous trop d’eau ? Ou pas assez ? Et puis, comment savoir ? Car même si la terre du dessus peut paraître sèche, à l’intérieur et vers les racines, l’humidité peut-être bien présente. Alors on vous donne cette astuce de jardinage simplissime : la pomme de pin !

Eh bien oui. Vous avez sans doute dû remarquer que les pommes de pin changent de forme selon l’humidité de l’air. Elle s’ouvre quand il fait sec et se referme quand il fait humide ou quand il pleut pour protéger ses graines. Une sorte de baromètre de la soif pour vos plantes, d’autant plus que les écailles des pommes de pin sentent à la fois l’humidité dans l’air, mais aussi dans le sol ! Vos plantes ne subiront donc plus le stress hydrique.

Comment faire ? Choisissez des pommes de pin de taille moyenne, « creusez un petit trou de trois centimètres près de chaque plante à surveiller. Enfoncez délicatement votre pomme de pin, écailles vers le haut », préconise le site Rustica. Pour les pots, placez-la entre le pied et le bord.

@user5476875542942

One pine cone and your plants will always be healthy!

♬ original sound - user5476875542942 - user5476875542942

Cette astuce marche aussi bien pour vos plantes intérieures, que celles placées sur votre balcon, dans votre jardinière ou dans votre jardin. C’est pratique, écologique et gratuit !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles