Accueil Tendances & Co

Boulogne-sur-Mer : une fresque à l’effigie du champion du monde Jimmy Gressier a été inaugurée

Dans le quartier du Chemin Vert, la fresque à l’effigie de Jimmy Gressier, champion du monde du 10 000 mètre symbolise la relation fraternelle qu’entretient le sportif avec le quartier qui l’a vu grandir. Une belle cérémonie a marqué l’inuguration de l’oeuvre.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-63215386
Par AL et CD
Temps de lecture: 2 min

Sur la place Vignon, au Chemin Vert à Boulogne-sur-Mer, la foule était rassemblée devant la superbe fresque réalisée par l’artiste Zabou et qui représente Jimmy Gressier. Les gens du quartier, dont de nombreux jeunes, attendaient la venue du champion du monde du 10 000 mètres.

Jimmy Gressier a passé la dernière decennie à construire sa carrière de sportif de haut niveau, et a écrit sa légende en remportant le 10 000 m l’été dernier. Il est aujourd’hui une véritable star pour les Boulonnais. Une star qui sait se souvenir d’où elle vient, et qui le répète très souvent sur les médias de sport nationaux.

La fresque qui représente Jimmy Gressier se situe non loin de la place Vignon
La fresque qui représente Jimmy Gressier se situe non loin de la place Vignon - NLHebdos

Une inauguration « en famille » !

À peine arrivé dans le quartier de son enfance, le Boulonnais s’est empressé de répondre à chaque demande. Une photo par ici, un autographe par là, autant de souvenirs pour ces jeunes qui deviendront peut-être de futurs sportifs de haut niveau. Car le jeune champion aime à le rappeller : il faut un modèle dans la vie. Celui de Jimmy Gressier était de son coin. Il s’agit du footballeur Franck Ribéry, qui a lui aussi grandi au Chemin Vert. Sa carrière n’est plus à faire aujourd’hui. « Il pourrait aussi avoir sa fresque ici. Il m’a donné beaucoup de joie. J’ai voulu devenir footballeur professionnel comme lui. Il habitait dans ce quartier », explique le champion du monde.

Avoir une fresque à son effigie dans ce quartier qui l’a vu grandir, Jimmy Gressier en a ressenti une immense fierté. « Des heures ici j’en ai passé… C’est hyper important pour moi qu’elle soit là cette fresque. J’ai grandi ici, et je la trouve magnifique », poursuivait le Boulonnais.

Après avoir échangé avec les jeunes, l’athlète a pris le temps de contempler l’œuvre de l’artiste Zabou, qui a exploité une large façade grise pour donner un peu plus de vie à un quartier en pleine transition. Un projet également rendu possible grâce au sponsor principal de Jimmy Gressier, Kiprun.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles