Accueil Tendances & Co

Audembert : Aidez Guillaume à lancer son fournil bio

Envie de participer à la création d’un fournil bio sur la Côte ? Un jeune boulanger a besoin de vous pour acheter son fournil !

Temps de lecture: 2 min

Guillaume est porteur de projet dans la couveuse d'activités. Son rêve : ouvrir un fournil bio, la Salamandre, en plein cœur de la Terre des 2 Caps. Pour cela, il faut qu’il investisse dans un four à bois, le Panyol.

À 45 ans, Guillaume se lance. Après plusieurs années dans l'éducation à la nature et la consommation responsable, puis dans la restauration bio, il a ensuite été salarié d'une boutique de vente de produits du commerce équitable dans la halle couverte du marché de Lille-Wazemmes. C’est en 2017 qu’il saute le pas et entre en formation Boulangerie pour me préparer au CAP.

Boulanger depuis presque deux ans et sensible aux questions d’alimentation et d’écologie, Guillaume s’est naturellement tourné vers la boulangerie bio au levain naturel. Il propose un pain, fabriqué de manière artisanale, qui se conserve mieux, que l’on digère mieux, il a tout pour plaire !

Depuis plusieurs mois, Guillaume loue un four à bois, ce qui lui permet de travailler, notamment sur les marchés. Aujourd’hui, il a envie de créer son établissement à Audembert et d’acheter, au moins, son fournil. Pour cela, il lui faut 5 000 euros. Pour avoir un four livré, abrité et accolé à l’atelier de fabrication, Guillaume a besoin de 8 500 euros.

Séduit par l’idée de manger mieux et d’aider un nouvel artisan à se lancer ? Alors n’hésitez plus ! Cliquez ici pour contribuer à la cagnotte de Guillaume, il reste un peu moins de deux mois pour atteindre l’objectif !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles