Le Touquet : Vacances sportives et familiales
Si vos plans estivaux ont été chamboulés par la crise sanitaire, profitez-en pour découvrir la région et visiter le Touquet différemment. Activités sportives et spots nature ne manquent pas !


Il va y avoir du sport
Le Touquet est la station réputée pour les amateurs de tennis, golf et équitation.
Pour les amateurs de la balle jaune, l’un des meilleurs tournois jeunes, la Junior Davis Cup (Coupe Jean Borotra) se tient au Touquet. Les plus grands joueurs, comme un certain Rafael Nadal, y ont participé. Si la crise sanitaire ne permet pas la tenue de ce tournoi, le Touquet Tennis Club a quand même prévu du grand spectacle pour cet été ! Du 2 au 4 août se tiendra la Borotra Masters Cup. Une compétition réunissant 12 joueurs professionnels dont la plupart ont participé à la Borotra lorsqu’ils avaient 16 ans !
Les amateurs de balles blanche aussi sont servis. Situé dans un écrin de nature, le golf du Touquet est l’un des plus remarquables. Deux parcours de 18 trous et un de neuf, des structures d’entrainement, pas de problèmes de distanciation physique, que demander de mieux ?
Le Touquet, c’est aussi son hippodrome et ses courses hippiques. Un spectacle particulièrement apprécié des Touquettois mais aussi des touristes. A noter que les deux tribunes sont classées au titre des Monuments Historiques depuis 1997.
Côté nature
11km de plages et d’espace dunaire, 800 hectares de forêt mais aussi les parcs et jardins aménagés comme le Parc des Pins ou le Jardin d’Ypres…. Le Touquet, c’est un espace nature où il fait bon prendre un bol d’air frais ! Farniente à la plage, randonnée à pied ou à vélo dans la forêt, sports nautiques… Quelle activité nature aura votre préférence cette année ?
La côte d’Opale est née au Touquet
Saviez-vous que notre côte doit son nom à la couleur des reflets irisés du coucher de soleil ? C’est Edouard Lévêque, peintre, écrivain, botaniste et membre de la société académique du Touquet-Paris-Plage qui a fait preuve de poésie en trouvant ce nom en 1911.
Le caddy a 95 ans
L’emblème du Touquet date de 1925. Édouard-Abel Courchinoux dessine une affiche représentant un jeune petit caddy qui vante les mérites de la station. Cette année-là, 45 000 affiches promeuvent la station sur les murs de Paris ! Depuis, le petit caddy a eu sa statue devant le palais des Congrès et son effigie se décline à l’infini dans les rues de la station et sur les objets souvenirs.