Accueil Tendances & Co

Que faire ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais?

Plutôt ail et échalotes ou de Gaulle ?

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Le championnat de France de beach tennis (Malo-les-Bains)

Cette compétition réunit les meilleurs joueuses et joueurs français dans les catégories séniors et chez les 15/16 ans.

Le championnat se termine ce soir et se déroule sur la plage de Malo-les-Bains. Tribunes et site accessibles sur présentation du pass sanitaire ou d’un test PCR de moins de 48 heures. Contrôle à l’entrée.

La Foire à l’ail (Locon)

Les festivités commencent à 9 heures dimanche à Locon. Au programme : vente d’ail, d’oignons et d’échalotes, expositions, concerts, concours de pétanque, dégustation du « Palet au Bours’Ail loconois » créé par un artisan du village, restauration rapide à toute heure sur place, DJ set…

Entrée gratuite. Parking gratuit.

Une expo sur de Gaulle (Helfaut)

La Coupole d’Helfaut présente une exposition temporaire sur l’homme de 1940 et sur les mouvements de résistance chez les Nordistes.

Visible jusqu’en mai 2022. Ouvert de 9h à 19h.

Du cirque (Sainte-Cécile)

Ce week-end, des jongleurs, un magicien et d’autres trublions animeront Saint-Cécile à l’occasion de « Sainte-Cécile Enchantée »

Samedi, à partir de 11 h : jongleurs et cracheur de feu tout au long de la journée, de 15h à 16h : atelier cirque avec la Compagnie Si j’y suis sur le front de mer et à 18h : spectacle « Tic Tac Flop ».

Dimanche de 15h à 18h : atelier de magie sur le front de mer. Inscription indispensable à l’Office de Tourisme. Places limitées et à 20h : spectacle de magie sur le front de mer.

Le Château d’Olhain (Fresnicourt-le-Dolmen)

Situé à proximité du Parc d’Olhain, le château fort en eaux des XIIIe et XVe siècles mérite lui aussi le détour. Sa chapelle, ses caves voûtées et les étages du donjon peuvent se visiter.

Le Parc d’Olhain, c’est 170 hectares de forêt et une trentaine d’activités pour les petits et les grands. Photo : Brigitte Baudesson.
Le Parc d’Olhain, c’est 170 hectares de forêt et une trentaine d’activités pour les petits et les grands. Photo : Brigitte Baudesson.

Chateau d’Olhain, Rue Léo Lagrange à Fresnicourt-le-Dolmen. Tarif : à partir de 5euros.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une