Accueil Tendances & Co

La Revue Boulonnaise recrute !

La célèbre revue patoisante boulonnaise revient en septembre et ouvre ses portes à de nouveaux talents pour l’occasion en organisant un grand casting.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Christine Delpierre

La Revue patoisante boulonnaise, c’est un univers bien particulier ! Un format music-hall habilement mélangé à des sketches humoristiques qui ont pour particularité de balayer l’actualité locale boulonnaise et de brocarder les personnalités. Le tout en patois boulonnais. Et ça c’est une gageure pour les comédiens.

Reprise en 2019 par une nouvelle équipe dirigeante et remise sur les rails du succès, cette grande dame a célébré ses 150 ans en 2021. Son objectif déjà affiché à l’époque était de perdurer à travers les générations. « Elle a 150 ans. Elle a su s’adapter et durer durant toutes ces années, mais les attentes du public ont changé, soulignait à l’époque Pascal Chivet, président de l’association La Revue Boulonnaise. Il nous faut penser à aller chercher les plus jeunes maintenant. »

Aujourd’hui, 10 comédiens animent la revue et pour la majorité, ils sont sur scène depuis de nombreuses années. Il est temps de se préparer à passer le flambeau et d’amener un peu de sang neuf dans l’équipe. L’idée se concrétise aujourd’hui, avec le lancement d’un grand casting pour la saison 2023.

La Revue boulonnaise recrute des artistes, hommes ou femmes, entre 20 et 50 ans environ, sachant chanter et jouer la comédie, le tout en patois boulonnais !

Merci d’envoyer vos candidatures, par mail, à larevueboulonnaise2018@gmail.com, en indiquant vos coordonnées, et une présentation de votre parcours artistique, le cas échéant. Les débutants seront également auditionnés.

Vous serez recontactés afin de vous définir les modalités de ce casting.

Vous retrouverez La Revue Boulonnais dans le tout nouveau théâtre Monsigny, à partir du 30 septembre.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une