Accueil Tendances & Co

Jardin et potager : se préparer au printemps

Et oui ! Plus qu’un petit mois à attendre avant de retrouver la fabuleuse saison qu’est le printemps. Si vous avez la main verte, vous n’êtes pas sans savoir que cette période est le moment idéal pour profiter de son potager et retourner au jardin. Alors vous préparer au mieux, voici quelques conseils à suivre pour préparer au mieux son extérieur.

Temps de lecture: 2 min

Préparer son potager : le nettoyage pré-printanier

Remuer le terre, ajouter du compost et remettre de l’engrais… toutes ces étapes sont à respecter dès le début du mois de Mars pour redonner vie à votre potager. Ainsi vous pourrez replanter tous vos légumes de saison dans un environnement sain et propre !

pexels-greta-hoffman-7728016
pexels/@gretahoffman

Semer ses légumes d’été

Dès le début du printemps, vous pouvez semer vos légumes d’été dans de petits pots de yaourt propres ! Ainsi, vos semis de tomates, aubergines, poivron et encore courgettes seront prêts à être repiqué au moment des beaux jours (vers le mois de mai).

pexels-greta-hoffman-7728921
pexels/@gretahoffman

Jardin : tailler ses arbres et planter ses fleurs !

Lorsque le printemps s’annonce, il est temps de donner une seconde vie à son jardin et cela passe par l’entretien de vos arbres, arbustes et fleurs. En effet, à l’arrivée des beaux jours ces derniers se mettent à bourgeonner, alors pour qu’ils puissent pousser et grandir correctement le conseil est le suivant : les couper juste avant la fin du mois de Mars. En ce qui concerne les fleurs, il vous suffit de les planter juste au moment du printemps pour avoir un jardin fleuri le plus longtemps possible.

pexels-anna-shvets-5231138
pexels/@annashvets

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles