Accueil Tendances & Co

Le FCO qui naviguait cette année entre rock, pop et rap a fait l’unanimité.

Avec près de 16 000 spectateurs sur 4 soirées, l’édition 2023 du Festival de la Côte d’Opale (FCO) a fait chanter et danser toutes les générations. La dernière soirée, un karaoké live géant programmé à Neufchâtel-Hardelot le 11 juillet promet une conclusion haute en couleur et en moments partagés.

Temps de lecture: 3 min

C’est Louise Attaque qui a démarré le bal et qui n’a pas manqué de faire une entrée fracassante, sous les cris de leurs quelques 6 000 fans, toutes générations confondues. Un show réussi et maîtrisé pour ce groupe d’expérience qui habite la scène avec toujours autant de ferveur et de dynamisme, même 25 ans après leur premier album… Qu’ils ont rejoué, dans l’ordre et en entier !

Comme cela était annoncé, pour la deuxième soirée Matt Pokora a mis le feu à l’Éperon avec un spectacle grandiose. Après déjà 20 ans de carrière, le chanteur est devenu un showman expérimenté.

Accompagné de ses huit danseurs venus d’horizons divers, il a offert un show spectaculaire et laisse de beaux souvenirs dans la tête du public émerveillé. Ses fans ont retrouvé ses titres phares  : « Elle me contrôle », « À nos actes manqués », « Le monde », « Les planètes », « Tombé »... Le public, plus jeune que la veille, a pu chanter en chœur ses sons préférés, et danser sur les chorégraphies les plus maîtrisées de l’artiste.

WhatsApp Image 2023-07-08 at 22.26.25
pierre de maere1

Le troisième soir, découverte de Marie-Flore et sa magnifique voix. Pierre de Maere lui a succédé. Déjà remarqué par le public boulonnais lors du Poulpaphone, son style décalé et son humour à toute épreuve ont de nouveau ravi les fans au premier rang, venus spécialement pour lui.

Malgré un temps orageux et une averse partie pour durer, le public ne s’est pas découragé. Tout le monde a chanté en chœur « Docteur, un jour je marierai un ange... ». Après 20 minutes d’entracte, entrée de Benjamin Biolay sous une pluie battante. Encore une visite et il sera devenu un habitué du festival....Et le public ne s’y trompe pas. Les fans connaissent l’univers de Biolay, le chanteur est comme chez lui et il est aussi très bien entouré. Ses musiciens sont top. Ses titres, tour à tour poétiques et dansants s’enchaînent au cours d’une prestation qui va crescendo. Un grand moment de scène.

Autre scène, autre ambiance pour la dernière soirée sur l’Eperon. Trois mille jeunes ont bougé au rythme de la scène rap pour la soirée de clôture du Festival de la Côte d’Opale. La différence notable  : une forêt de bras levés brandissant les portables et scandant les paroles lancées par les chanteurs qui ont animé la scène   : Chilla  : la belle surprise de la soirée.  Caballero & JeanJass, des pros de la scène rap. Ils ont emmenés les jeunes dans leur univers. « Met le respect sur mon nom », à bon entendeur  ! Josman a clôturé le festival dans une ambiance déjà bien chauffée par les autres artistes.

Caballero & JeanJass
Caballero & JeanJass
Chilla
Chilla - @Arthur Lasseron

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles