Pourquoi devrions-nous manger davantage de brocoli?
Une étude menée par la Penn State University a mis en évidence le caractère salvateur de ce légume de la famille des crucifères.

Originaire d’Italie, le brocoli ne jouit pas de la popularité qu’il mériterait. Boudé par les enfants, trop peu sollicité par les plus grands… C e légume a pourtant tout pour plaire. On fait le point.
Bon pour les os
Le brocoli fait partie des légumes les plus riches en calcium… Idéal pour la santé des os, sans passer par la case laitage dont certains composants peuvent causer des tracas chez certains.

Excellent pour les yeux
La lutéine et la zéaxanthine sont deux trésors contenus dans le brocoli et non produits par l’organisme. Ils agissent contre la perte de l’acuité visuelle.
Riche en vitamines
B9, C, K… Le brocoli renferme deux fois plus de vitamine C, qu’une orange, à poids égal. La vitamine C, antioxydant notoire, joue un rôle clé dans le combat des infections, agit contre la fatigue, entre autres.
Il contient du sulforaphane
Le sulforaphane est un antioxydant indirect, qui active des mécanismes protecteurs, et aide l’organisme à se débarrasser des éléments susceptibles d’être inflammatoires. Il participe en outre au bon fonctionnement des cellules qu’il protège.











