Accueil Tendances & Co

Deux Nordistes inventent un boîtier qui nous aide à guérir et à être heureux

Son petit nom ? Alol. Quatre lettres pour des dizaines de bienfaits prouvés.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Deux Nordistes, Yann Courchelle et Richard Worm, dirigeants d’Arisus R&D, inventeurs et entrepreneurs, ont fait développer le 1er dispositif autonome de rire thérapeutique.

Pourquoi rire ?

De récentes études en neurosciences ont montré que le rire déclenche la sécrétion de neurotransmetteurs, de l’endorphine, de la dopamine et de la sérotonine. Pratiqué aussi souvent que possible, le rire jour un rôle certain sur la diminution du stress et de l’anxiété.

Le rire contribue à la régulation du sommeil, et à la tolérance aux traitements et à la douleur. Voilà pourquoi les créateurs le recommandent aux établissements de santé.
Le rire contribue à la régulation du sommeil, et à la tolérance aux traitements et à la douleur. Voilà pourquoi les créateurs le recommandent aux établissements de santé.

Cela fonctionne-t-il ?

L’efficacité de ce petit boîtier ultra léger tenant dans une main a été validée cliniquement. Les résultats parlent d’eux-mêmes : l’efficacité du dispositif a été validée par 2 études cliniques françaises randomisées en double aveugle. Avec une diminution du stress de 50 %, de l’anxiété de 23 %, des douleurs de 44 % et de l’insomnie de 80 %.

Il existe pourtant des vidéos sur la toile qui nous font rire

Yann Courchelle, à droite, et Richard Worm, à gauche, les papas de ce boîtier.
Yann Courchelle, à droite, et Richard Worm, à gauche, les papas de ce boîtier.

Le rire déclenché par le dispositif a été savamment étudié. Le rire Alol est un rire ultra-communicatif de 66 secondes dont la fréquence, la durée et la contagiosité ont été scientifiquement calibrées pour créer un réflexe neurophysiologique et déclencher le rire chez l’utilisateur. Même après des centaines d’utilisations.

Puis-je l’utiliser ?

Non invasif, sans effets secondaires, ce dispositif reconnu comme une Intervention non médicamenteuse (INM) est à la portée de tous les âges, et tous les profils. Il a déjà séduit des centaines de pays à travers le monde.

Testé et approuvé par les malades du cancer et leurs médecins

Le dispositif a largement contribué au bien-être des patients dans le cadre de l’oncologie intégrative mise en place par la Clinique de Flandres de Coudekerque-Branche.

Livraison offerte à domicile. Commande sur alol.fr. 19,90E.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une