Accueil Jeunesse

Voici comment votre enfant peut envoyer gratuitement sa lettre au père Noël

Les catalogues de jouets commencent à sortir, il est donc déjà l’heure de penser à faire sa liste de cadeaux pour Noël ! Dès la mi-novembre, les enfants sages pourront envoyer leur lettre directement au père Noël, gratuitement. On vous explique comment faire

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Noël, c’est dans 48 jours ! Mais pour que le père Noël ait le temps de recevoir la liste des cadeaux des enfants du Monde entier et que les petits lutins fabriquent les jouets, il faut s’y prendre un peu à l’avance !

C’est pourquoi, mieux vaut ne pas tarder à faire sa liste et à l’envoyer ! Pour cela, rien de plus simple. Pour que vos enfants soient gâtés pendant les fêtes, le groupe La Poste a créé cinq modèles de lettres à envoyer, sur son site.

Si vous préférez les lettres personnalisées, on vous donne quelques conseils pour passer à l’écriture. « Pour écrire une lettre au Père Noël, il faut commencer en étant polis et courtois. N’oubliez pas de dire «Bonjour» et «Au revoir» et de ne pas juste quémander des cadeaux. Pensez plutôt à raconter comment s’est passée l’année écoulée afin que le Père Noël sache si vous avez bien été sage. » Puis à vous d’écrire de votre plus belle plume, sur du joli papier. Et pourquoi ne pas décorer l’enveloppe avec de jolis dessins ? Le père Noël apprécierait ce geste !

Un service gratuit

Une fois la lettre terminée, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à l’une des adresses suivantes :

– Monsieur Père Noël, Atelier du 25 Décembre, 250 avenue des Nuages, 1000 Pôle Nord.

– Petit Papa Noël, 1 rue du Ciel étoilé, Pôle Nord.

– Papa Noël, Avenue des Rennes, Laponie.

– Père Noël, 33500 Libourne, France.

Et pas besoin de timbre, ce service de La Poste est gratuit  !

Si votre enfant souhaite une réponse du père Noël, de la mère Noël ou encore d’un de leurs lutins, il vous suffit d’indiquer votre adresse complète au verso. Le secrétariat du père Noël ouvre à la mi-novembre.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles