Accueil Tendances & Co

3 raisons de consommer davantage de melon

Dans la famille des cucurbitacées, nous demandons le fameux « charentais ».
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

L’été… Les vacances, les glaces locales, les tomates, les concombres, les pastèques, et… Les melons ! Zoom sur 4 bienfaits de l’une des stars orangées du moment !

1 Un désaltérant et diurétique naturel

Vous n’avez aucun plaisir à boire de l’eau et portez trop souvent votre dévolu sur des boissons sucrées au grand dam de votre santé ? Composé à plus de 85 % d’eau, le melon désaltère tout en apportant une certaine dose de potassium et très peu de sodium. Le melon participe ainsi à l’élimination des toxines présentes dans l’organisme.

2 Un ami très peu calorique

Pas comme le cornet 2 boules maculées de crème chantilly et de sauce caramel ! Avec moins de 50 calories pour 100 g, le melon fait partie de ces ressources naturelles que l’on peut consommer sans culpabiliser (hors contre-indications) en guise de dessert ou d’entrée ! Ce n’est pas tout : son pouvoir rassasiant agit comme un coupe-faim naturel !

3 Il agit contre le vieillissement

Sa couleur orange est due à ses caroténoïdes, des substances reconnues pour leurs effets protecteurs contre le vieillissement, et plus largement contre certains cancers. Notre fruit chéri contient également une enzyme au pouvoir antioxydant très intéressant : la superoxyde dismutase.

Au XIVe siècle, la reine Jeanne II de Naples était friande du melon qu’elle appliquait en fines tranches sur son visage. Les résultats étaient tels qu’elle avait la réputation de ne pas vieillir.

Mon masque hydratant au melon

Mixer du melon, le mélanger à un peu de miel, un peu de banane écrasée et un peu de fromage blanc. Appliquer la préparation sur le visage et laisser reposer 20 minutes avant de rincer. Le résultat est sans appel !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles