Voici où partiront 74 % des Français cet été…


L’Espagne ? L’Italie ? Le Portugal ? Quelle sera la direction de la grande majorité des Français cet été ?
Cap sur… l’Hexagone !
Les vacances en France (métropolitaine) continent de séduire… Motivés par des raisons économiques et/ou dans le but de découvrir l’Hexagone, 74 % des Français envisagent de poser leurs valises sur le territoire.
Quels budgets ?
Chez certains, l’heure étant à la vigilance financière, les budgets seront serrés voire très serrés. Pour leurs vacances, 65 % des Français prévoient une enveloppe comprise entre 500 et 2 000 €. Un peu plus de 10 % s’en tiendront à moins de 500 €.
Du calme…
Plus de 80 % des personnes sondées aspirent à une évasion française loin du brouhaha de la foule afin de se reposer en toute quiétude.
En faveur de l’économie locale
Parmi les répondants, 30 % ont affirmé désirer contribuer à l’économie de la destination qui les accueillera. L’écologie demeure aussi un enjeu important : 19 % des sondés entendent réduire leur empreinte carbone en partant relativement proche de chez eux.
Quelles régions seront-elles prisées cet été ?
Sans grande surprise, la Provence-Alpes-Côte d’Azur arrive en tête (30 %), toutes catégories de voyageurs confondues. Elle est suivie de la Bretagne (16 %) et de l’Occitanie (14 %). La Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes terminent, quant à elles, au pied du podium (11 % chacune).
Il y a tant à faire sur le secteur
Entre les festivals de musique, les activités insolites, le Tour de France au départ de Lille, les randonnées originales, les expos qui se terminent fin août… Les temps forts ne manquent pas dans le secteur !