Concerts d’orgue, de reprises de Rita Mitsouko, nouveaux artistes street art… 5 idées de sorties à Boulogne ce week-end


Que l’on ait envie de fredonner les titres cultes chantés par la charismatique Catherine Ringer ou de découvrir l’univers des manchots du Cap…
On écoute des reprises des Rita Mitsouko
Comme chaque dimanche, à 16h, le jardin Valentine-Hugo accueille des concerts et des spectacles. Ce dimanche 27 juillet, place au groupe C’est comme ça, qui reprend les titres du célèbre groupe français porté par Catherine Ringer et Frédéric Chichin. Accès libre et gratuit !
On admire les créations de street art
Cet été, place à la 10ème édition du festival Street Art riche de talents français et internationaux ! Jusqu’au 31 août, ces maîtres du street art se relaient pour sublimer les murs boulonnais. L’objectif ? Atteindre les 100 murs d’ici la fin de l’édition. Visite guidée dans la ville ce samedi 26 juillet, à 16h. Tarif adulte : 5.50 €. Résa sur reservation.boulonnaisautop.com
On prône la diversité et l’inclusion, en musique !
Le jardin des Tintelleries sera animé ce samedi 26 juillet, de 14h à 23h, à l’occasion du Bal des Fiertés, porté par Fiertés Pas-de-Calais « afin de mettre l’accent sur les besoins et les défis de la communauté LGBTI+ ». Sur place, le visiteur découvrira des stands d’organisations LGBTI+, des concerts d’artistes en majorité locaux, des shows de drags, des DJ sets… Un food-truck proposera de la restauration locale pour tous les types de régimes alimentaires. Entrée libre. fiertespdc.org
On découvre la Blue Academy… Et les manchots !
Nausicaá Centre National De La Mer propose des ateliers en libre accès et gratuit (il suffit de posséder son billet d’entrée) tous les après-midis, de 14h à 17h. Au programme : des ateliers manuels, un espace favorisant la détente, un parcours sensoriel pour les plus jeunes, découvertes scientifiques à la loupe et au microscope. Sans réservation ni inscription. On profite de sa présence à Nausicaá pour découvrir la nouvelle animation « À la rencontre des manchots » (samedi et dimanche à 10h15). Animation d’une dizaine de minutes incluse dans le billet d’entrée. La Table d’Ephélia, le tout nouveau restaurant bistronomique de Nausicaá, est ouverte de 11h30 à 17h.
On assiste à un concert d’orgue
Ce dimanche 27 juillet, la grâce de l’organiste Sophie Retaux inondera la basilique Notre-Dame. Ce concert à 17h est proposé dans le cadre de la 33ème édition du festival d’orgue Alexandre Guilmant.