Accueil Sorties

Le 11 novembre, près d’Arras, rencontrez ceux qui entretiennent la mémoire des soldats du Commonwealth

À l’occasion du mois du Souvenir, le centre des visiteurs de la Commonwealth War Graves Commission, basé à Beaurains, près d’Arras, prépare ses portes ouvertes. Elles se dérouleront le 11 novembre

Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Le centre des visiteurs de la Commonwealth War Graves Commission vous ouvre ses portes le samedi 11 novembre, à Beaurains, près d’Arras, à l’occasion du mois du Souvenir.

Le but ? Montrer au grand public comment elle commémore au quotidien, par ses réalisations, la mémoire des 1,7 million de soldats du Commonwealth enterrés dans ses sites dans le Monde et tombés dans l’exercice de leur fonction lors des deux guerres mondiales.

Par ailleurs, la CWGC préserve et met à jour une base de données et documents d’archive sur ses victimes de guerre. Elle veille sur 940 000 sépultures militaires, à travers 23 000 cimetières.

Le site de la Commonwealth War Graves Commission, à Beaurains, près d’Arras, sera ouvert exceptionnellement ce samedi 11 novembre.
Le site de la Commonwealth War Graves Commission, à Beaurains, près d’Arras, sera ouvert exceptionnellement ce samedi 11 novembre. - Photo: Commonwealth War Graves Commission

Ainsi, samedi 11 novembre, de 10h à 17 h, le public pourra visiter gratuitement le centre de visiteurs et y rencontrer les jardiniers, ferronniers et graveurs qui entretiennent la mémoire, par leur travail dans les sites de la CWGC, au quotidien.

The Commonwealth War Graves commission, 5-7 rue Angèle-Richard, Beaurains. Habituellement ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles