Accueil Tourisme

Le site Kayak crée un calculateur de vacances qui permet d’économiser pour voyager plus

Envie de voyager cet été ? Le site Kayak a créé un nouvel outil qui permet de se rendre compte que, si on fait des économies sur les dépenses non essentielles du quotidien, on peut voyager plus. On vous explique.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Le site Kayak.fr, moteur de recherche dédié aux voyages, a noté une hausse de 24 % de recherches de vols pour l’été 2024 par rapport à l’été 2023.

Le site annonce également le top 10 des destinations à travers le monde pour l’été 2024, selon les recherches de vols. Le classement : 1er  Denpasar à Bali, en Indonésie ; 2e Tokyo au Japon ; 3e Bangkok en Thaïlande ; 4e Montréal à Québec, au Canada ; 5e New York aux États-Unis ; 6e Saint-Denis à La Réunion, en France ; 7e Los Angeles aux États-Unis ; 8e Papeete en Polynésie Française ; 9e Bastia en France ; et 10e Port Louis à l’Île Maurice.

Ces recherches de vols confirment l’attrait persistant des joyaux exotiques, des expériences culturelles riches et uniques et les destinations incontournables.

Économiser pour voyager

Selon une enquête réalisée en novembre 2023 pour Kayak, 62 % des Français sont prêts à réduire leurs dépenses non essentielles pour leur budget voyage en 2024. Alors, pour que les rêves des Français deviennent réalité, le site a décidé de créer un nouvel outil destiné à identifier les économies réalisables dans son budget pour partir en voyage : le calculateur de vacances.

Comment ça marche ? En s’appuyant sur le coût moyen de certains produits, le calculateur de vacances permet de personnaliser ses économies en fonction de ses préférences, selon la durée et sur quels postes de dépenses. Café, restaurants, cinéma, salle de sport, shopping… Les postes de dépenses sont nombreux. Le site Kayak.fr propose ainsi ensuite de découvrir plusieurs destinations qui s’offrent avec le budget économisé. Des économies réfléchies pour partir plus souvent à l’aventure !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une